centrifugeuse
centrifugeuse
J'essaie de trouver une solution pour faire une gelée de mûres correcte sans utiliser la méthode fastidieuse de la gaze à tordre !
J'ai essayé la moulinette à main grille fine + chinois mais le résultat est décevant : la gelée est très compacte.
Avez-vous déjà utilisé une centrifugeuse électrique pour faire vos gelées ? Comment était le résultat, par exemple pour les mûres, les coings ?
Merci d'avance
J'ai essayé la moulinette à main grille fine + chinois mais le résultat est décevant : la gelée est très compacte.
Avez-vous déjà utilisé une centrifugeuse électrique pour faire vos gelées ? Comment était le résultat, par exemple pour les mûres, les coings ?
Merci d'avance

- verdurette
- Prince du jardin
extracteur
Merci pour votre réponse
Toutes les personnes qui utilisent cet ustensile ont l'air ravi mais vu le prix je me demandais si une centrifugeuse ne ferait pas le même effet plus rapidement.
Toutes les personnes qui utilisent cet ustensile ont l'air ravi mais vu le prix je me demandais si une centrifugeuse ne ferait pas le même effet plus rapidement.

- verdurette
- Prince du jardin
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Je faisais beuacoup de gelée de mûres à une époque -
Voilà ma méthode : faire crever les mûres à chaud, ensuite passer dans un moulin à légumes grille très fine - les pépins - pour la plupart restent dans la grille. J'utilisais la même méthode pour le ketchup et le coulis de tomates.
Sinon, autre méthode : faire crever ....
Au-dessus d'une bassine à confiture, tendre un collant et laisser s'égoutter, ensuite presser (c'est froid et ça passe très bien)
Voilà ma méthode : faire crever les mûres à chaud, ensuite passer dans un moulin à légumes grille très fine - les pépins - pour la plupart restent dans la grille. J'utilisais la même méthode pour le ketchup et le coulis de tomates.
Au-dessus d'une bassine à confiture, tendre un collant et laisser s'égoutter, ensuite presser (c'est froid et ça passe très bien)
- verdurette
- Prince du jardin

-
- Bourgeon de bavard
Re: extracteur
essaies avec la centrigugeuse, tu vas voir le bazar ! j'ai les 2 appareils et j'utiliser l'extracteur, j'utilise la centrifugese, pour faire du jus de tomates ou de conconbre à boire dans la journée ou faire des jus de citrons ou jus d'orange, pour la gelée de pommes j'utilise l'extracteur , et elle est très réussie, je l'ai payé 99 e (haute de gamme) mais tu en as des moins cher, vas voir sur des sites comparateurs de prix, tu dois en trouver dans les 70 €yeyeve a écrit :Merci pour votre réponse
Viviane
-
- Bourgeon de bavard
centrifugeuse
comment fais(tu ton ketchup ? j'en ai fait, il est bon mais je m'attendais à un autre goût, comme je ne sais pas quoi faire de mes tomates, cela m'aideraitjcpastout a écrit :Je faisais beuacoup de gelée de mûres à une époque -
MERCI
Viviane