Plumbago

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lilasrose
Graine de timide

Plumbago

Message par Lilasrose »

Bonjour, un petit renseignement j'ai acheté une maison et je my installe mi-décembre,dans le jardin je voudrais mettre du plumbago sur lle long de mon allée en forme de cercau ,quand dois-je les planter,comment se passe la taille (si il y en a une) je voudrais autant de renseignements possible merci
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
le plumbago est vendu en pot, donc je dirais que tu peux le planter quand tu veux, en été, il faut seulement surveiller l'arrosage, maintenant, c'est moins délicat (il faut bien arroser à la plantation)
sinon, il faudra que tu l'attaches à ton support dans un premier temps (il ne grimpe pas tout seul)
pour la taille, une fois ton armature recouverte, tu peux tailler tout ce qui s'écarte trop à la cisaille
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Lilasrose
Graine de timide

Message par Lilasrose »

Merci beaucoup ,je n'aurais finalement rien a faire a part l'acheter en pot.j'ai donc le temps .Merci encore
GENIA
Bourgeon de bavard

Plumbago

Message par GENIA »

Bonjour,
Aussi sur Marseille.
Ce petit arbuste si sympathique se plait très bien ici. Il fleurit sans discontinuer jusqu'au premier froid (il est superbe en ce moment).
Si tu veux un rejet, j'en ai un en ce moment que je dois retirer.
Si tu en as un en pot, il faut le mettre en plaine terre au printemps, il n'aime pas être repiquer pendant les grandes chaleur.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »