Plumbago
- Lilasrose
- Graine de timide
Plumbago
Bonjour, un petit renseignement j'ai acheté une maison et je my installe mi-décembre,dans le jardin je voudrais mettre du plumbago sur lle long de mon allée en forme de cercau ,quand dois-je les planter,comment se passe la taille (si il y en a une) je voudrais autant de renseignements possible merci
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
le plumbago est vendu en pot, donc je dirais que tu peux le planter quand tu veux, en été, il faut seulement surveiller l'arrosage, maintenant, c'est moins délicat (il faut bien arroser à la plantation)
sinon, il faudra que tu l'attaches à ton support dans un premier temps (il ne grimpe pas tout seul)
pour la taille, une fois ton armature recouverte, tu peux tailler tout ce qui s'écarte trop à la cisaille

le plumbago est vendu en pot, donc je dirais que tu peux le planter quand tu veux, en été, il faut seulement surveiller l'arrosage, maintenant, c'est moins délicat (il faut bien arroser à la plantation)
sinon, il faudra que tu l'attaches à ton support dans un premier temps (il ne grimpe pas tout seul)
pour la taille, une fois ton armature recouverte, tu peux tailler tout ce qui s'écarte trop à la cisaille

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Bourgeon de bavard
Plumbago
Bonjour,
Aussi sur Marseille.
Ce petit arbuste si sympathique se plait très bien ici. Il fleurit sans discontinuer jusqu'au premier froid (il est superbe en ce moment).
Si tu veux un rejet, j'en ai un en ce moment que je dois retirer.
Si tu en as un en pot, il faut le mettre en plaine terre au printemps, il n'aime pas être repiquer pendant les grandes chaleur.
Aussi sur Marseille.
Ce petit arbuste si sympathique se plait très bien ici. Il fleurit sans discontinuer jusqu'au premier froid (il est superbe en ce moment).
Si tu veux un rejet, j'en ai un en ce moment que je dois retirer.
Si tu en as un en pot, il faut le mettre en plaine terre au printemps, il n'aime pas être repiquer pendant les grandes chaleur.