émision de mardi 19/09/2006 sur M6
- starpif
- Fleur de pipelette
émision de mardi 19/09/2006 sur M6
je sais pas si vous avez regardé l'émision sur les cantine mardi soir mais j'ai été surpris de la variété de carotte (carotte sanguine) et de la variété de béterave (béterave italienne), elle sont magnifique, quelqu'un a déjà essayé?
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous

- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- starpif
- Fleur de pipelette
oui c'est ça les betteraves italiennes, elle on peut être un autre nom mais c'est comme ça qu'il les a appeléjcpastout a écrit :Tu as raison , le potager du cehf Alain Passard était fabuleux, as-tu vu ces magnifiques betteraves rouges(presque rose)et blanches?
Les carottes sanguines étaient fabuleuses
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
)
bis a tous

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hop
bonjour!
sans doute s'agit il de la betterave "tonda di chiogga" ! blanche , veinée de rouge!
ben, des betterave s, il en existe plusieus couleurs! vous ne le saviez pas?
des blanches( albina vereduna) je la cultive tous les ans, (très douce) des jaunes, des trés rouges etc.
pour les carottes sanguines, il s'agit de la carotte atomic red ( outre atlantique)
très rouge à la cuison. car bonne qu'une fois cuite. crue elle est un peu amère.
@+
sans doute s'agit il de la betterave "tonda di chiogga" ! blanche , veinée de rouge!

des blanches( albina vereduna) je la cultive tous les ans, (très douce) des jaunes, des trés rouges etc.
pour les carottes sanguines, il s'agit de la carotte atomic red ( outre atlantique)
très rouge à la cuison. car bonne qu'une fois cuite. crue elle est un peu amère.
@+