Mimosa du Pacifique ?? IDENTIFIEE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Mimosa du Pacifique ?? IDENTIFIEE

Bonsoir à tous,
J'ai acheté cette plante il y a quelques années sous le nom "Mimosa du Pacifique". Je n'ai trouvé ce terme nulle part.
Quelqu'un connaît-il son nom exact?
Petites fleurs jaunes, plante qui s'étale, aspect "plante méditerranéènne".
Merci!
Géraldine
Dernière modification par GPR le jeu. 21 sept. 2006 15:05, modifié 1 fois.
- laptitefred
- Liseron du clavier
- GPR
- Roi du massif
Morte de rirelaptitefred a écrit :euhh je sais pas désolée hihihihihihihi (tu m'en veux?)

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
Bonjour,
Je me suis aussi posé la question pour le sedum, mais je ne crois pas. Les sedum ont généralement les feuilles plus "grasses" et moins découpées, non?
Celui-là a le dessous des feuilles gris.
Géraldine
Je me suis aussi posé la question pour le sedum, mais je ne crois pas. Les sedum ont généralement les feuilles plus "grasses" et moins découpées, non?
Celui-là a le dessous des feuilles gris.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
c'est un chrysanthème botanique très très interessant persistant ne dépassant pas 30cm et qui s'étale la flor. est en automne en très petites fleurs groupées le nom me revient chrysanthemum "Silver and Gold" silver pour son feuillage argenté et gold pour ses fleurs
rien à voir avec le nom "idiot" qu'on lui a donné en tout cas s'est une belle acquisition Géraldine

- GPR
- Roi du massif
Super! Merci Jeannotin !
Je savais que quelqu'un finirait par trouver!
J'ai cru que c'était méditerranéen parce qu'il y en a beaucoup en couvre sol dans les jardinières publiques de Bormes les Mimosas.
Géraldine
Je savais que quelqu'un finirait par trouver!

J'ai cru que c'était méditerranéen parce qu'il y en a beaucoup en couvre sol dans les jardinières publiques de Bormes les Mimosas.
Géraldine
- GPR
- Roi du massif
Je viens de faire une recherche sur ce chrystanthème. Et j'ai trouvé le terme de Pacificum, et celui d'Anjia Pacifica. D'où l'appellation fantaisiste de la jardinerie où je l'ai acheté.
Géraldine
Géraldine