Mon chrysanthème se déplume ...
- Angie2000
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Mon chrysanthème se déplume ...
Hello,
Mon chrysanthème pomponette jaune se déssèche complètement de la base mais reste bien vert au dessus. Que faire ?
Je l'ai acheté à l'automne dernier. Je l'ai rabattu après sa floraison et il a bien repris au printemps. Mais là , j'ai remarqué depuis quelques semaines qu'il se déplumait à la base, jusqu'à présent assez verte.
Je l'arrose régulièrement, je lui ai donné de l'engrais, il a du soleil jusque 16H. Bref, je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus ...
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci à vous,
Angie
Mon chrysanthème pomponette jaune se déssèche complètement de la base mais reste bien vert au dessus. Que faire ?
Je l'ai acheté à l'automne dernier. Je l'ai rabattu après sa floraison et il a bien repris au printemps. Mais là , j'ai remarqué depuis quelques semaines qu'il se déplumait à la base, jusqu'à présent assez verte.
Je l'arrose régulièrement, je lui ai donné de l'engrais, il a du soleil jusque 16H. Bref, je ne sais pas ce qu'il lui faut de plus ...
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci à vous,
Angie
Pour les anthémis annuelles En général on les achette en godet de 7 ou 9 et ils sont déjà assez haut .De plus ils sont généralement soit en fleurs,soit en boutons et on hésite à les rabattre.Pourtant les tailler de moitier,leur permettrai d'avoir une ramification plus importante pour la floraison donc un effet beaucoup plus sympa.
Pour les anthémis vivaces,le mieux est de les tailler très sévèrement après la floraison,Mais vu que leur période de floraison commence et quelle va durée encore un bon moment, je te conseillerai de les tailler de moitier.
Pour les anthémis vivaces,le mieux est de les tailler très sévèrement après la floraison,Mais vu que leur période de floraison commence et quelle va durée encore un bon moment, je te conseillerai de les tailler de moitier.
En fait le genre anthémis (qui est très vaste)regroupe différentes espèces qui s'aclimatent plus ou moin bien à notre climat!L'anthémis est un Genre qui aime les climats doux.Mais parmis c'est anthémis,certains n'aiment que les climat doux et donc sont cultivés en tant qu'annuelle et d'autres plus rustique sont considérés comme vivaces,car peuvent d'une année sur l'autre repartire de leur pied(il suffit pour cela de les protéger à l'aide d'un paillage ou autres protections).