Magnolia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Magnolia

Message par galet »

Bonjour à tous,

J'ai planté il y a 3 ans un magnolia de 40 cm environ , il était indiqué sur l'étiquette que celui ci atteindrait au maxi 150cm age adulte, il s'avère qu'il mesure plus de 250cm aujourd'hui. Ma question est la suivante peut-on couper un magnolia sur sa hauteur ? merci de vos réponses !
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

On peut toujours, il suffit de prendre un sécateur et de couper, mais c'est rarement l'embellir ni lui rendre service. Qu'était-il indiqué d'autre sur l'étiquette (son nom, par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:( ce serait vraiment dommage de le couper, c'est tellement beau!! quelle idée ? :cry:
Jeannette
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : dim. 27 août 2006 9:25

Message par Jeannette »

je suis de l'avis de Marie-José, ce serait dommage de le couper. d'autant qu'il ne devrait pas monter beaucoup plus haut. J'ai actuellement 7 variété de magnolia qui, plantés entre 1998 et 2000 font actuellement, du plus petit au plus grand de 2m50 à 3m, mais je n'ai pas de grandiflora, justement parce que celuilà monte beaucoup plus haut et tient aussi beaucoup de place. Bien sûr, lui garde ces feuilles toute l'année et fleurit plus longtemps, en été. Mais de toutes façons, je pense que lui ne correspond pas au style de mon jardin.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

les étiquettes, c'est souvent n'importe quoi, c'est bien dommage.
Avant d'acheter un arbre, surtout dans une jardinerie où les vendeurs sont souvent peu compétents, t'as intérêt à regarder sur le web les renseignements de base. Que ce soit pour la taille moyenne, ou le terrain propice, ou le climat !
en général une simple recherche google donne ça sans difficulté. Si tu n'as pas d'encyclopédie des arbres chez toi.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Message par galet »

Merci pour vos réponses ! je ne couperai donc pas mon magnolia , avant de faire un geste stupide....il faut demander conseil ! et on évite les bétises ! :wink: MERCI A TOUS !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »