A quelle variété appartient mon bananier?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lilymie
Graine de timide

A quelle variété appartient mon bananier?

Message par lilymie »

Bonjour à tous, voila, il y a kelke semaine, j'ai acheté un bananier, mais je ne c pa a quel variété il appartient.
Je joins a mon message une photo de celui ci, si kelkun peu m'aider à l'identifier, ca seré tré gentil...
De plus, j'aimeré avoir de plus amples renseignements sur son entretien.
D'avance je vous remercie....

Image
lilymie
Graine de timide

Hou hou...

Message par lilymie »

Personne ne peut donc m'aider??? J'ai vu qu'il y a beaucoup de sorte de bananier, et c'est difficile pour moi de savoir, donc si quelqu'un s'y connait, il serait gentil de me répondre. Merci
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

il ressemble à mon musa Dwarf Cavendish mais le tronc est vert clair comparé au mien, peut-être parce qu'il est plus jeune. il fait quelle taille?
lilymie
Graine de timide

Merci

Message par lilymie »

Merci de m'avoir répondu... Il mesure environ 20 à 30 cm, il é tout petit...
Le tien mesure combien? Si c'est la même variété, comment dois-je l'entretenir?
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

coucou
on m'a donné 3 graines de musa dernièrement donc je ne suis pas du tout experte sur ces bêtes là !
par contre quand je recherche je passe aussi par google en recherchant par "image" comme celà lorsque je vois un feuillage identique une fleur... je peux souvent retrouver ainsi le nom ?
bonne recherche
je ne peux malheureusment plus t'aider
:wink:
lalienath
Bourgeon de bavard

Re: Merci

Message par lalienath »

lilymie a écrit :Merci de m'avoir répondu... Il mesure environ 20 à 30 cm, il é tout petit...
Le tien mesure combien? Si c'est la même variété, comment dois-je l'entretenir?
le mien n'est pas bien grand mais il a fait pleins de feuilles depuis.

l'été il faut l'arroser généreusement et le mettre dans un endroit bien lumineux. l'hiver il faut vraiment freiner les arrosages car il rentre en période de repos et les racines risquent de pourrir.
lilymie
Graine de timide

Ok

Message par lilymie »

Ok merci lalienath, je ne savé pa ken hiver il fallé bcp moins l'arroser! Il fo l'arroser tout les combien l'hiver??? On ma di ke le pot de mon bananier et trop peti, ken pensez vous????? Pour l'instant, il a ouvert la feuille ki é fermé sur la foto, et il y en a une autre fermé a l'intérieur de celle ci... Mais j'ai peur ken changeant de pot, il ne se plaise pa et kil meur !!!! Comment faire????
J'ai fé des recherches sur google, ms tous les bananier se ressemblent...
C dur dur!!! Merci et a biento
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

s'il s'agit toujours du bananier que je t'ai cité, un rempotage dans un pot légèrement + grand ne devrait pas lui faire de mal, je pense... les bananiers sont des plantes 'puissantes', nécessitant, un bon arrosage et de l'engrais pour bien prospérer. une petite vaporisation d'eau régulière sur son feuillage lui fera aussi beaucoup de bien.

en hiver, il rentre dans une période de repos, de ce fait il a besoin de beaucoup moins d'eau et un endroit un peu plus frais dans la mesure du possible. (mais pas trop). et un excès d'eau peut donc favoriser le pourrissement des racines. il faut l'arroser quand la terre est bien sèche en surface.
lilymie
Graine de timide

Engrai???

Message par lilymie »

Ok j'ai compri... Mais faut-il achetre de l'engrai spécial "bananier"??? si oui on trouve ca ou????? Merci pour toutes ses infos en tou cas lilienath.
J'ai bien sur mi une foto de mon bananier ds Identification d'une plante, je lé mi depuis le debut, et g tjs aucune réponse, dc je reste sur le nom ke vous m'avez donné .... c dommage!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »