Mon catalpa ne pousse pas !
-
- Graine de timide
Mon catalpa ne pousse pas !
Bonjour !
Voilà j'ai planté un catalpa de deux anx il y a presque 3 ans (novembre), depuis il a du grandir de dix cm, il porte très peu de feuilles qui sont assez petites et dès le mois de juillet ses feuilles commencent a noircir, il est complêtement dépouillé, il n'a jamais fleuri !
Pourtant nous l'avons planté comme sur la notice du pépineriste !
Mon jardin est plein sud.
Merci pour votre aide !
Patricia
Voilà j'ai planté un catalpa de deux anx il y a presque 3 ans (novembre), depuis il a du grandir de dix cm, il porte très peu de feuilles qui sont assez petites et dès le mois de juillet ses feuilles commencent a noircir, il est complêtement dépouillé, il n'a jamais fleuri !
Pourtant nous l'avons planté comme sur la notice du pépineriste !
Mon jardin est plein sud.
Merci pour votre aide !
Patricia
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
où ?
modifie ton profil... c'et plus simple.
Il n'aime ni la glaise ni le vent.
modifie ton profil... c'et plus simple.
Il n'aime ni la glaise ni le vent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ben ils ne manquent pas d'air 
le catalpa a de grandes feuilles qui n'aiment pas du tout le vent. Quand je suis arrivé, il y a 20 ans, j'en ai vu deux dans le jardin. L'un fait, en 2006, 1 mètre de haut, l'autre est quand même plus abrité par les arbres que j'ai planté et fait donc 4 mètres... pas de quoi crier venez voir, quoi !
tiens une photo d'eux en 1999, ils n'ont pas bougés depuis :
à droite le plus abîmé, au fond le moins.

le catalpa a de grandes feuilles qui n'aiment pas du tout le vent. Quand je suis arrivé, il y a 20 ans, j'en ai vu deux dans le jardin. L'un fait, en 2006, 1 mètre de haut, l'autre est quand même plus abrité par les arbres que j'ai planté et fait donc 4 mètres... pas de quoi crier venez voir, quoi !
tiens une photo d'eux en 1999, ils n'ont pas bougés depuis :
à droite le plus abîmé, au fond le moins.

- valou670
- Fleur de pipelette
Salut Ciatripa,
Mes parents ont un catalpa dans leur jardin et pendant des années cet arbre est resté minuscule. Il était le dernier à faire ses feuilles et le premier à les perdre. On n'y faisait plus attention, et un beau jour on s'est rendu compte qu'il était devenu énorme. Je crois qu'il a bien mis 10-15 ans à devenir comme ca. Depuis, chaque année mes parents sont obligés de lui couper toutes les branches car il fait des pousses de 2 mètres et leur jardin n'est pas très grand. Malheureusement il ne fleurit plus.
Donc patience, il prend son temps ... Moi je trouve que c'est un arbre magnifique, encore plus qd il est en fleurs ...
Mes parents ont un catalpa dans leur jardin et pendant des années cet arbre est resté minuscule. Il était le dernier à faire ses feuilles et le premier à les perdre. On n'y faisait plus attention, et un beau jour on s'est rendu compte qu'il était devenu énorme. Je crois qu'il a bien mis 10-15 ans à devenir comme ca. Depuis, chaque année mes parents sont obligés de lui couper toutes les branches car il fait des pousses de 2 mètres et leur jardin n'est pas très grand. Malheureusement il ne fleurit plus.
Donc patience, il prend son temps ... Moi je trouve que c'est un arbre magnifique, encore plus qd il est en fleurs ...
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou