Déjection de chat non enterrée
Déjection de chat non enterrée
Cela fait deux fois que je trouve des crottes de chat sur la pelouse. Je croyais que les chats enterraient leurs déjections, non ?
- petit scarabée
- Bourgeon de bavard

BICHE que voila un pseudo mignon, la question n'en est pas moins mignonne...

C'est vrai qu'un chat préfère recouvrir ses excréments, maintenant reste à savoir si chez toi il y a un coin avec du terreau ou de la terre souple, je connait un propriétaire d' un golf qui

De plus habite tu en ville ou à la campagne, la question peut paraitre

Pour un diagnostic plus complet il faudrait savoir la longueur de la crotte, son poids, sa consistance, sa composition....
Fais le moi savoir dès que possible pour te donner la réponse
je me ferai un plaisir de répondre

L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
- ponpon
- Fleur de pipelette
comme petit scarabé j'attend un exposé complet !!!
moi aussi je retrouve regulierement des dejection sur la pelouse
au depart je suspectais le petit chien des voisins de passez sous le grillage ... mais maintenant il y a un mur a la place du grillage !!!!
et j'ai pris en flagrant delit le chat fegnant des autres voisins ...
moi aussi je retrouve regulierement des dejection sur la pelouse
au depart je suspectais le petit chien des voisins de passez sous le grillage ... mais maintenant il y a un mur a la place du grillage !!!!
et j'ai pris en flagrant delit le chat fegnant des autres voisins ...
- petit scarabée
- Bourgeon de bavard
Pour ton cas Ponpon, je pense que c'est cette vérité, le chat du voisin veut aggrandir, délimiter son territoire , il faut lacher les pinpins Ponpon !!AP54 a écrit :il y a un problème de territoire entre matous...
Bonne soirée !

- petit scarabée
- Bourgeon de bavard
- ponpon
- Fleur de pipelette
mais je lache les lapins !!!!!!! ....... mais ces imbeciles ils ne pensent qu'à faire les :petit scarabé a écrit : Pour ton cas Ponpon, je pense que c'est cette vérité, le chat du voisin veut aggrandir, délimiter son territoire , il faut lacher les pinpins Ponpon !!
![]()

mais ils ont peur du chat !!!!!!!!
quant au chat oui c'est sur il a décrété que notre jardin etait son territoire (d'ailleurs c'est nous qui le nourrissons quand ses maitres sont en vacances) et il ne se gene pas pour le faire savoir aux autres males du quartier de preference en pleine nuit ....
Bon, si je comprends bien ce ne peut donc pas être notre minette puisque vous parlez de chat mâle dominant. Il y en a bien un qui vient régulièrement embêter notre chatte (elle est stérilisée, je précise). Il rentrait dans notre sous-sol et faisait pipi : il se pourrait donc que ce soit le même... Quand au détail des crottes, ça va être difficile pour les deuxièmes vu que ... j'ai marché dedans ! Je peux juste vous dire qu'elles étaient marron et que c'était une puanteur ! Pour les premières, environ 7 cm de long, noires, très malodorantes. J'habite en lotissement, à la limite d'une petite ville, on a déjà vu des renards pas loin, mais jamais jusque chez nous. En tout cas, merci pour vos réponses !
- sylcotte
- Bourgeon de bavard
J'ai aussi ce problème: des crottes non enterrées sur ma pelouse...et qui puent horriblement! Ce n'est pas mon chat, qui a sa litière au garage et va très peu dehors, ce ne peut donc être que des chats du voisinage, je ne sais que faire, car c'est très désagréable, je pensais que la présence de mon chat suffirait à éloigner les autres, mais non!
De plus, comment faire pour empêcher les chats de gratter la terre au pied des arbustes( seul endroit où il n'y a pas d'herbe...) et d'y faire aussi leurs besoins, ce qui au passage a tendance à faire crever mes plantes...
De plus, comment faire pour empêcher les chats de gratter la terre au pied des arbustes( seul endroit où il n'y a pas d'herbe...) et d'y faire aussi leurs besoins, ce qui au passage a tendance à faire crever mes plantes...

- petit scarabée
- Bourgeon de bavard
Ah !! ces chats qui mangent des boites 
pour éviter que les chats brassent le terreau et enterrent leurs besoins dans la terre finement remuée, ma solution:

tu vas en chercher quelques sacs dans un bois, et tu vides le tout autour des plantes

pour éviter que les chats brassent le terreau et enterrent leurs besoins dans la terre finement remuée, ma solution:

tu vas en chercher quelques sacs dans un bois, et tu vides le tout autour des plantes
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Etes vous sûrs que ce sont des chats ? pour ma part je retrouve des crottes sur ma pelouse , mais ce sont des crottes du hérisson qui squatte mon jardin - et j'en suis ravie d'ailleurs , je le nourris de croquettes à chat et de restes alimentaires ; comme c'est un hérisson de taille moyenne ses crottes font à peu près cinq centimètres de long et sont noires en effet , car il consomme beaucoup de limaces en plus des croquettes , et il n'enterre rien du tout car il n'en a rien à f..... de cacher ses excréments .... je dois dire que je n'ai pas eu la curiosité de sentir la chose , mais bon , ce sont des crottes après tout ! mettez vous en chasse le soir à la nuit tombée ,avec une lampe électrique , vous aurez peut être une surprise ! si c'est un hérisson il ne vous reste plus qu'à le dorloter car c'est un "ami" du jardin , et un animal protégé ! bon safari ! (photo , bien entendu !!!!!!)
et ne faites pas comme moi , je laissais du pain mouillé pour les oiseaux , cela risque de tuer mon protégé , ce serait trop dommage , non ?

et ne faites pas comme moi , je laissais du pain mouillé pour les oiseaux , cela risque de tuer mon protégé , ce serait trop dommage , non ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html