Bulbes

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Bulbes

Message par nuria- »

Bonjour
J'aimerais bien mettre des bulbes à fleurs mais dans les jardineries ils doivent être traités à je ne sais quoi (On pleure rien que de les regarder!). Où en trouver qui ne m'empoisonnent pas ? Merci
Nuria
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour nuria

Je ne comprend pas, les bulbes que l'on achète sont traiter d'office ou il s'agit d'autre chose???

merci

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Message par nuria- »

Oui, c'est ça. Le traitement d'office. Je me doute que les bulbes doivent être difficiles à conserver car malgré les traitements je crois qu'il y a de la perte. En tout cas je n'ose plus acheter des tulipes pour moi et encore moins pour mes élèves (école maternelle). On ne sait jamais. :cry:
Nuria
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Je suis stupéfaite d'apprendre que les bulbes sont traiter d'office car je possède plusieurs plantes bulbeuses ou avec griffes.

Personnellement, mes bulbes passent l'hiver dans leurs pots car je n'est pas la place pour les stockers mais j'ai de la chance car je les revois pousser d'une année sur l'autre.

Peut être faudrait-il regarder si il existe des bulbes bio en faisant une recherche chez les producteurs et les vendeurs de produits bio. Se serait dommage que toi et tes élèves ne puissent profiter de toutes ses jolies tulipes et autre bulbeuses.

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

nuria- a écrit :Oui, c'est ça. Le traitement d'office. Je me doute que les bulbes doivent être difficiles à conserver car malgré les traitements je crois qu'il y a de la perte. En tout cas je n'ose plus acheter des tulipes pour moi et encore moins pour mes élèves (école maternelle). On ne sait jamais. :cry:
Nuria
Bonjour,

Si les bulbes sont traitées, il y a obligation de noter le type de traitement. Pouvez-vous m'indiquez la matière active, je pourrais peut-être vous renseigner.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour,
Il faudrait demander aux producteurs de bulbes français s'ils traitent leurs bulbes et avec quoi...
PV :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »