Arrosage intégré à proximité d'une haie

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
CharleLeo
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 11 sept. 2006 18:39

Arrosage intégré à proximité d'une haie

Message par CharleLeo »

:D
Bonjour tout le monde,

Je me lance dans l'arrosage intégré de mon jardin. A terme, j'espère avoir une pelouse, ainsi que de jolies haies.

J'ai fait mes tranchées, pour passer mes tuyaux, et c'est là une fois la tranchée de 32m faite que l'on sait dit : profitons en pour planter une haie de troènes japopnais.

Cette tranchée fait donc 32m de long, une largeur de 50 cm, de profondeur environ 25 à 30 cm, et en retrait de 90 cm de la cloture.
Ma question est la suivante : Y a t'il une distance a respecter entre le tronc du troène et le tuyau enterré (de diamètre 32) ?

:D
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

le plus loin possible.
Dans 5 ans, si vous avez un problème sur votre tuyau, ou que vous désirez faire une modification, vous ne pourrez plus creuser avec les racines qui auront poussées.....

Faudra couper ces racines, ... et c'est dur !. Image
CharleLeo
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 11 sept. 2006 18:39

Message par CharleLeo »

:D

Bonjour

Cependant, n'y a t'il pas un risque pour que les racines s'entourent autour du tuyau (PE diametre 32) et ainsi provoquent une diminution de pression et de débit ?

J'ai l'intention d'enterrer ce tuyau à 5 cm de profondeur entre la haie et la cloture.

Est ce que cela pourrait être une solution ?

Merci de votre aie.
:D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »