Eloigner les chenilles des choux
-
- Bourgeon de bavard
Eloigner les chenilles des choux
Bonjour le forum
Je ne possède pas de jardin à proprement parlé (Lopin de terrain pour y cultiver : 12 pieds de tomates - salades hum !!! - radis). Ceci dit, j'avais lu un post traitant des chenilles dans les choux (elles dévoraient tout) et à la lecture d'un bouquin que mon beau père m'a prêté, j'y ai lu ceci :
Chenilles : éloignez-les de vos choux :
- Piquez entre eux des rameaux frais de thuyas ou de genêt
Ou
- Répandez sur les feuilles de choux des gourmands de tomates (je sais, la plupart d'entre vous les récupèrent pour les transplanter ... mais bon). lorsque vous pincez ces dernières. La forte odeur dégagée par ces plantes suffit à empêcher pendant un certain temps les papillons de venir pondre. Bon je continue ma lecture.
Bonne fin de journée à toutes & à tous
Je ne possède pas de jardin à proprement parlé (Lopin de terrain pour y cultiver : 12 pieds de tomates - salades hum !!! - radis). Ceci dit, j'avais lu un post traitant des chenilles dans les choux (elles dévoraient tout) et à la lecture d'un bouquin que mon beau père m'a prêté, j'y ai lu ceci :
Chenilles : éloignez-les de vos choux :
- Piquez entre eux des rameaux frais de thuyas ou de genêt
Ou
- Répandez sur les feuilles de choux des gourmands de tomates (je sais, la plupart d'entre vous les récupèrent pour les transplanter ... mais bon). lorsque vous pincez ces dernières. La forte odeur dégagée par ces plantes suffit à empêcher pendant un certain temps les papillons de venir pondre. Bon je continue ma lecture.
Bonne fin de journée à toutes & à tous

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
OUI j'ai vu moi aussi et tu en parle avant moi........
En fait je crois que c'est pour la piéride, pas pour les chenilles.
Effectivement : Ã tester.
SUR LE SITE : Nadine a donné cette recette un peu beurk mais si ça marche
Le mal par le mal pour les chenilles des choux. Dès leur première apparition, récolter les chenilles dans un pot, les écraser, ajouter à cette bouillie de l'eau, remuer, filtrer et vaporiser sur les choux. Efficace.
Nadine

En fait je crois que c'est pour la piéride, pas pour les chenilles.
Effectivement : Ã tester.
SUR LE SITE : Nadine a donné cette recette un peu beurk mais si ça marche
Le mal par le mal pour les chenilles des choux. Dès leur première apparition, récolter les chenilles dans un pot, les écraser, ajouter à cette bouillie de l'eau, remuer, filtrer et vaporiser sur les choux. Efficace.
Nadine