Gloriosa Rothschildiana

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

Gloriosa Rothschildiana

Message par Misterplante »

Bonjour,

Ma compagne et moi venons de recevoir cette plante, J'ai vu les différents posts dessus ainsi que des articles internet mais beaucoup se contredisent.
Il y en a qui disent de les couper a ras l'hiver et de récupérer les bulbes pour les remetre au printemps.
On ne peut pas laisser la plante tranquil sans récupérer les bulbes?

J'ai compris que ca aimé l'eau, beaucoup la lumière (aucun pb chez moi), une terre trés légère.

Qu'elle taille cela peut t'il faire? Pour courir le long d'une rampe d'escalier (5/6 m) de la facon d'un plante grimpante?
Cela se bouture?

Voila, merci de nous éclairer !

Image

:wink:
Misterplante
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
je n'ai pas cette plante mais peux juste te donner ce lien pour la fiche de culture
http://www.aujardin.info/plantes/glorio ... ldiana.php
bon week end
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'ai.

Une fois fanée, je coupe court puis tout disparaît tout seul. Comme tous les lys. Je laisse en terre, sans eau. J'arrose de nouveau après l'hiver, tout doucement pour ne pas faire pourrir.

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Misterplante a écrit :On ne peut pas laisser la plante tranquil sans récupérer les bulbes?
On laisse le feuillage jaunir et sècher avant de le couper. Une fois en repos, le corme n'a plus de racines. Il n'y a alors pas d'inconvenient à la déranger. Je conseille de vider le pot et de inspecter le corme et le terreau. Pour conserver le corme fragile durant l'hiver, le risque est qu'il se déssèche. Une bonne idée est alors de le remettre dans son pot, dans le substrat sec. Mais si on laissait le corme dans un pot de substrat à l'humidité mal contôlée, il risquerait de pourrir.
Misterplante a écrit :Qu'elle taille cela peut t'il faire?
Les miens, quant j'en avais, n'ont peut-être pas beaucoup dépassé 3 m.
Misterplante a écrit :Cela se bouture?
Non, mais chaque année il se forme un corme double qui donnera 2 pousses l'année suivante.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »