tomate sexy

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

tomate sexy

Message par nellya »

bonjour
On ne pourra pas dire que les tomates sont asexuées !
Image
ceven30
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : lun. 27 mars 2006 20:48
Localisation : gard

Message par ceven30 »

mes tomates sont plus romantiques :wink:

Image

j en profite pour savoir si quelqun pouvait me renseigner sur cette tomate car n arrive pas aretrouver son nom
merci d avance
profiter du moment présent
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

tu devrais aller voir sur passion tomate
coeur de boeuf orange
et verna orange....
cela te permettrait peut être d'identifier la tienne .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

coeur

Message par Pascal clerc »

salut !
c une coeur c sur!

mais coeur de boeuf orange, est réellement orange. pas légèrement cotelée, non plus! elle a la peau bien lisse! là, c un peu pâle. peut-être cueilli pas assez mûr!
puis coeur de boeuf orange ne donne pas d'aussi gros fuits! mais beaucoup de fruits. coeur de boeuf orange est très productif de juillet à fin octobre!
Image
Image




comment fais-tu ,pour ne pas savoir ce que tu as mis , dans ton potager ?

à+
Dernière modification par Pascal clerc le lun. 21 août 2006 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

décidemment, c'est une contagion!


sandra :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

Il faudrait que tu la mettes auprès de celle de Mars !!!
Elles feraient des petits !!!
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
ceven30
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : lun. 27 mars 2006 20:48
Localisation : gard

Message par ceven30 »

bonsoir pascal
cette année avec le nombre de sorte 26 de tomate que j ai eu par echange je me susi melange les pinceaux dans mes semis
et vu que d habitude je n en fait que 3 sortes et étant un débutant dans le jardinage ,je ne connais que tre s peu de sorte
profiter du moment présent
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

Pour ne plus me tromper, j'ai inscrit les noms des variétés et j'ai plastifié (petite plastifieuse achetée chez Aldi).
Un petit trou dans le rectangle ainsi fait et je lie au "tronc de la tomate.
Plus de risque de mélange,
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Message par Alain REDON »

ceven30 a écrit :bonsoir pascal
cette année avec le nombre de sorte 26 de tomate que j ai eu par echange je me susi melange les pinceaux dans mes semis
et vu que d habitude je n en fait que 3 sortes
Ah Ah Ah !!!! :lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire et hyper heureux d'avoir lu ça !!!

Parce que moi aussi !! Et je culpabilisais comme un malade en me disant que je n'etais plus bon a rien , le cerveau en deliquescence et en route pour l'asile des vieux ...
Ben non, finalement ... Y en a qui ont fait pareil !!!

J'ai rajeuni de dix ans d'un coup . Merci Ceven, tu m'as fait beaucoup de bien !!!

Ceci dit l'an prochain j'en ferai surement au moins autantat quant au nombre de variétés... je vais etre tres, tres concenté sur ce que je fais .
La rigueur en personne ...
Rien de bien sans passion
ceven30
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : lun. 27 mars 2006 20:48
Localisation : gard

Message par ceven30 »

sa me fait plaisir de t avoir fait rajeunir de 10ans alain :lol:

mais je pense que je vais suivre le conseil de madame de fontenay :wink: tres bonne idee qu elle a

en tout cas cette annee me suis regaler avec mes variétés de tomates et mes 126pieds comparait a mes 18pieds des autres années
en plus pas un seul traitement si ce n est les 15premliers jours ou j ai mis de la boullie bordelaise et pas un pied de malade

mais l annee prochaine ferait sans doute autant de sorte sinon + et tant pis si je me trompe le tout c est que je me régal dans mon potager :wink:
profiter du moment présent
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Message par galet »

Maman de Christopher,

Mille fois merci pour les graines, j'adore les oeillets d'indes ! ma voisine en a et je ....jalouse son parterre ! mais j'ignorais qu'on pouvait récupérer les graines sur les fleurs! J'ai planté un MAHONIA samedi dernier, c'est un cactus qu'on voit dans le sud...bon j'espère qu'il tiendra cet hiver en bien le protègeant ! je voudrais que mon jardin soit un peu méditerraneen... des lavandes ! des thyms, des palmiers...figuier, romarin, j'avais planté un mimosas quatre saisons, mais je l'ai tellement protégé...qu'il a manqué d'air ! et...plouf ...Là je cherche un tamaris...je vais chez castorama ils ont pas mal de choix dans les plantes et en général c'est de bonne qualité et sur les prix ils sont très corrects mais vous devez avoir vos bonnes adresses vous aussi ! Chistopher m'a montré des photos de votre jardin, magnifique ! mais quel travail pour entretenir autant d'espace ! bravo à vous et votre famille !
Je vais regretter votre fils au labo ! il est agréable et sa joie de vivre fait du bien! et parce que ces courtes année avec lui ont été sympathiques j'ai fait un petit film pour garder ces bons moments. Je suis certaine que dans quelques petites années il sera un excellent professionnel, il a tout pour réussir, et il réussira ! Il connait ses points faibles ! se coucher un peu plus tot pour....ne pas arriver trop tard! ne pas se mettre en mauvaise situation par rapport à celà ! et puis...c'est mieux de rentrer plus tot chez soit ! que de courrir le matin en se disant...on ne va pas me rater encore ! la journée commence mal !!!! et il est vrai que certains labo sont moins cool...surtout les grosses structures.. S'il pouvait trouver un labo pas trop loin de chez vous ça serait bien, je comprends tout à fait...qu'on puisse trainer la patte lorsqu'on travail trop loin, passer plus d'une heure dans les transports...ça ne motive pas, ça épuise. Pour finir votre fils est super ! travailler avec lui a été un plaisir, et encore une fois je ne lui souhaite que du bon pour son avenir , pour sa vie !
Bonne soirée et on week end à vous tous . Annie
Répondre

Revenir à « A la culture »