Déplacement d'un pied de lavande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
crama
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 juil. 2006 10:47
Localisation : Wépion (Belgique)

Déplacement d'un pied de lavande

Message par crama »

Je souhaiterais savoir s'il est possible de déplacer un pied de lavande qui pour moi est mal placer (dans les rosiers). Si c'est possible j'aimerais savoir la période pour le faire. Ce pied fait à peine 20 cm
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Ecoute, je ne peux pas te donner un conseil sûr étant donné que c'est la première fois pour moi, mais je l'ai fait fin juillet. Je l'avais taillé court comme on me l'a conseillé. Il semble repartir, d'après les jeunes "feuilles" apparues. Comme il paraît que c'est gourmand en eau, j'ai fait attention à ça et j'ai mis du gazon tondu au pied, pour retenir l'humidité.
Avatar de l’utilisateur
crama
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 juil. 2006 10:47
Localisation : Wépion (Belgique)

Message par crama »

Bonjour,

Merci pour l'info mais si quelqu'un a une autre suggetion, elle est la bien venue.

Crama
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Il me semble que la lavande a la réputation d'éloigner les fourmis et donc les pucerons qui peuvent coloniser les rosiers. Cette lavande est vraiment gênante ?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

et puis vu le prix d'un pied de lavande, c'est bien du boulot pour pas grand chose, non ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
crama
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 11 juil. 2006 10:47
Localisation : Wépion (Belgique)

Message par crama »

En fait la longueur du parterre où se trouve les rosiers est de 3 m avec 5 rosiers déjà anciens. La lavande se trouve entre 2 rosiers. Je pensais la retirer pour la mettre plus au soleil et dégager la partie des rosiers. Plus facile pour la taille. Et puis ce n'est pas une question de prix mais pourquoi jeter une si belle plante

Voilà ...
Avatar de l’utilisateur
reg usant
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 19:42
Localisation : haut var

Message par reg usant »

tres pratique pour eviter ls pucerons,,,ne pas arroser la lavande de mai a septembre,,,,,j ai fait des transferts avec leurs mottes en mars==pas eu de problemes,,,,,,,,j ai fait des repiquages en dedoublant la lavande quand le pied s y prete en septembre et aucun dechet par contre ,il faut arroser a cette periode
salut
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Message par galet »

Pourquoi ne faut-il pas arroser la lavande en cette période ? merci pour la réponse !
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Message par galet »

bojour ! pourquoi ne faut-il pas arroser la lavande à cette période ? merci pour la réponse !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »