La terre agricole!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Hi,

Malheureusement c'est un véritable engrenage qui enlaidit la nature.
Il pousse des maisons n'importe où et bien souvent sans style ou encore en totale décalage avec la région.
Pour moi c'est une abberation de voir dans les Landes des maisons de style toulousain ou pire des maisons style IDF.
L'horreur!!!
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour chalosse et a tous
une précision que voulait chalosse
NA cest non agricole
RE c est réserve d equipement
pour de plus amples renseignements a tous vous m envoyé un mp je vous répondrai sur votre sujet
il y a quand meme des recours c est le tribunal administratif les maires n aiment pas ca donc ils relevent le prix avec le promoteur pour faire passer la pilule koi encas de tribunal la c est a l appreciation du juge ca peut etre bon au prix du marché mais ca peut etre tres mauvais en dessous du prix des domaines!!!en plus comme ca coute cher peu de particulier poursuive au tribunal!!!!
je sais c est malheureux mais personne n est a l abbri pour une nouvelle route rocade autoroute c est la meme chose donc avant d acheter koi que ce soit aller en dde voir les projets en cours ca vous evitera certains déboires!!!!!
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
pour lili c est toute la france qui a explosé l immobilier faut savoir que dans certains pays d europe proche l immobilier est 5 fois plus cher que chez nous donc et bien faites le calcul!!!!!!
l immobilier explose dans toutes les regions les prix ont pris dans certains endroits plus de 35 pour cent en 1 an!!!!
le probleme c est que les jeunes ne peuvent plus acheter ou q une certaines categories sociale on va supprimer la classe moyenne desolé pour certains termes mais c est que la verité!!
il y aura le locataire toute sa vie et les proprietaires je trouve ca dommage
l accesiion a la propriete deviendra un reve inaccessible pour certains!! :cry: :cry: :cry:
et puis les loyers meme chose depuis 3 ans c est aussi l explosion on se demande meme quand ca va finir :cry:
vu que l etat soutient le marché de la construction et que je vois des credit sur 30,35 voire 40 ans sans apport!!!!!!
endetté souvent a 35 pour cent pour 4 ans!!!!!a prendre peur!!!!!
facile sur 5 maisons construite 1 va revenir a la vente dans moins de 5 ans pour cause de divorce!!!!!
les vendeurs abusent particulierrement sur les prix ca se vends le voisin a coté rajoute 10000€ de plus l escalade koi!!!!
vers chez moi un terrain c est deja 150 a 200.000€ le 1000m2
et deja pas plat un pentu :|
les paysans ca les arrange aussi quand il detache 3 ou 4 terrains ca rapporte kan meme un bon paquet aussi
et puis la pression vient des maires qui ne veulent pas que leur population bauissent ca signifie la mort de l ecole moins de subvention
on cobstruit des immeubles dans des zones pavillonnaires que je suis le premier a denoncer ils te diront kil vont integrer ses immeubles dans un cadre agreable
qui a envie d avoir un immeuble de 3 etage a coté de sa maison?????
pour moi personne!!!!!
il reste que la sanction le jour des elections : :roll: :roll:
voila a bientot a tous
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Isaco,

Merci de ces précisions.
Je suis moi aussi choquer de ces crédits qui s'étalent sur une si longue période.
Les maisons vont certes se revendrent très rapidement mais aussi car les actuels propriétaires ont bien compris le "jeu" de la plus-value.
Le chapitre n 'est pas clos, alors restons zen.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour chalosse
je te rassure le marché est entrain de s essoufler ba oui les salaires suivent pas les prix de l immobilier et les banques commencent a nommer des experts sil voient que le bien est trop surevalué elles refusent de faire le crédit !!!!cette année la hausse sera a peine de 10 pour cent !!!!et nous professionnels de l immobilier tous ceux qui sont en pret relais on les mets en garde si l estimation est correcte ils vendront dans les 3 mois tout les autres qui surevalue notre estimation de 20 voire 50.0000€ ca va mal se passer!!!!!on prevoit soit un atterissage en douceur pendant 2 ans soit une devaluation du marché de 20 pour cent comme en 1991 la va avoir de la casse!!!!!!!!!
deja que nous on se plains et les notaires ont perdu deja 20 pour cent de chiffres d affaires!!!
je pense que l achat a n importe quel prix est revolu on va revenir sur un marché plus sain enfin j espere!!!! :lol: :lol:
de toute facon ca peu plus durer comme ca sinon tout le marché du batiment s ecroule!!!!!
amities isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
tout urbaniser a tout va faut que ca cesse!!!!on va finir par construire des cages a lapins partout!!!
ba moi non je suis pas pour ca!!!!urbaniser oui mais avec un minimulm de terrain 700m2 c est agreable plus c est mieux :lol: :lol:
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

isaco a écrit :bonjour
pour lili c est toute la france qui a explosé l immobilier faut savoir que dans certains pays d europe proche l immobilier est 5 fois plus cher que chez nous donc et bien faites le calcul!!!!!!
:
je suis pas rassurée de savoir que dans toute la france s'est pareil .la jeunesse francaise a du soucis a se faire
nos enfants vont donc se retrouver parqués dans des immeubles sociaux
quelle horreur
en plus si tu me dit que dans les autres pays européens c'est encore plus cher ca risque pas de cesser d'augmenter
mais ou va t'on??
lili
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour lili
a titre d information le royaume uni est 5 fois plus cher en immobilier que nous en france!!!!!tu regarde le prix de londres et tu compares a paris c est vite compris!!!!!deja que paris les prix c est a faire peur!! alors!!!
sans compter allemagne environ 3 fois plus cher que la france!!!!
voila pourquoi certains europeens viennent s etablir ici immobilier moins cher et meilleure qualité de vie il y a le soleil!!!!
il y a meme dans certains departements que je peux pas citer ici mais en mp oui ou ce sont des agences immobilieres qu anglaise ou allemande!!!!
et leur clientele est exclusivement anglaise ou allemande !!
italie meme chose environ 2 fois le prix de la france!!donc voila pourquoi l explosion de l immobilier a titre d info une stat francaise dit kil y a que 49 pour cent de proprietaire en france et que 85 pour cent de nos compatriotes voudraient etre proprio.je peux parler en toute connaissance de cause c est mon metier mais vendre a tout prix n est pas mon credo l immo pour moi ca doit etre du bonheur pour les gens pas du malheur mais comme dans toute les professions y a des gens honnette d autre non!!!vu les prix on commence a prendre peur deja que les banques serrent les boulons ils commencent a avoir de la casse au niveau credit !!!
alors comme j ai dit plus haut aller en dde et faites tres attention car c est quand meme un sacré budget l immo!!!
amities isaco :wink: :wink: :wink:
bonbon
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 03 sept. 2006 7:30

Message par bonbon »

lili64 a écrit :
isaco a écrit :bonjour
pour lili c est toute la france qui a explosé l immobilier faut savoir que dans certains pays d europe proche l immobilier est 5 fois plus cher que chez nous donc et bien faites le calcul!!!!!!
:
je suis pas rassurée de savoir que dans toute la france s'est pareil .la jeunesse francaise a du soucis a se faire
nos enfants vont donc se retrouver parqués dans des immeubles sociaux
quelle horreur
en plus si tu me dit que dans les autres pays européens c'est encore plus cher ca risque pas de cesser d'augmenter
mais ou va t'on??
lili
Tu sais on dit toujours ca, la jeunesse ... dans mon cas en banlieu parisienne, dans une ville "a probleme donc encore accessible niveau prix je veux dire" j'ai eu un appartement 2p alors que dans le sud au meme prix on a une jolie maison avec un peu de terrain.
Souvent je vais vers albi a cote de toulouse, et j'entends toujours des potes me dire, oui mes paris tu gagnes mieux que nous blablabla, ok je gagne 200euros de + a paris mais les prix sur les legumes, la viandes .... est pas du tout comprable.
Mieux vaut etre a 2 et vivre au smic dans le sud que gagner 1400euros et vivre a paris.

Le probleme des terrains est qu'il est vrai que la mode est aux lotissements, un poromoteur achete pas cher un grand terrain ' il faut savoir que le POS peut etre changé par la mairie sans meme prevenir le proprio, il en parle a leurs seances, mettent une enquete public, personnes de se mannifestent, opla le terrain devient contructible uniquement pour un lotissement.

Les mairies sont débordés de demande de logement, l'adjoint au maire, nous avait bien fait comprendre que un grand terrain avec une maison ca donne seulement 2electeurs, mais le meme terrain avec 20maisons ca donne beaucoups + d'électeurs, d'impots etc .... Il s'en foute de detruite le charme des petits villages, car les lotissements, j'en ai vu pas mal, il se ressemble quand meme tous.

voila
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour a tous
tout ce que dit bonbon est veridique c est la triste vérité malheuresement!!y a plus de ville a probleme car meme les quartiers dit senssible c est pas donne l immobilier!!
une petite précision dans le prix de la terre agricole c est pas 10 a 30€ le m2 mais 10 a 30 francs le m2 mea culpa je me suis trompée!!!!!!
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

isaco, + un évantail de prix suivant le type d'agriculture possible sur cette terre. :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour marcus
desolé je sais le prix de la terre agricole mais suivant le type ce culture non par contre ca se vends un peu plus cher si c est un bois pour le reste je sais pas :oops: :oops: :oops:
a bientot isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

bonne nouvelle : j'ai entendu aux infos régionales qu'il y avait "une baisse dans la hausse des prix de l'immobilier" ....(ils parlaient du finistère nord)
Ca va peut être se calmer un peu.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

progression de l immobilier cette année environ 10% sur la france :oops: :oops: :oops: ca vient de la chambre des notaires!!!
alors ca va se calmer c est sur mais c est encore une augmentation des secteurs ont fait 100% en 4 ans!!!!
isaco :wink: :wink: :wink:
bonbon
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 03 sept. 2006 7:30

Message par bonbon »

Salut, c'est pas trop le sujet du post mais quelqu'un cnnait-il bien la procédure pour obtenir un certificat de conformité, car mes parents ont vendu leur pavillon et le notaire leur demande, sachant que les travaux avait été fait il y a 15-20ans et que c'etait mon pere lui meme qui avait fait a l'epoque la maison, les plans .... ^^
Sachant que meme si il l'obtienne la mairie repousse la vente minimum a 2mois +tard car c'est la date minimum pour "cloturer" le certificat de conformité, voir si personnes ne se plaint ou autre.
Je trouve tout ca bizarre moi perso mais bon.

Si il y a un connaisseur :)

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

je crois que c'est le notaire ou l'agence immo qui pourra te donner la marche à suivre
....
orion
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

je te donne la marche a suivre si les travaux ont ete effectués depuis moins de 10 ans il faut demander un certificat de conformité celui ci n est pas obligatoire sauf il faut informer les acquereurs quil n y aura pas de certificat de conformité et on repart sur la loi SRU donc encore 7 jours de retractation si ca a plus de 10 ans c est pas obligatoire
le certificat de conformité sert que par rapport au plan deposé en dde c est bien conforme a ce que ca a ete cree deplus si ca a moins de 10 ans et que tes parents ont fait eux meme sans dommage ouvrage ils seront penalement et civilement des degats occasiones meme si c est veendu pendant 10 ans a la date d achevement(exemple le carrelage se fissure a l etage kil ont creee ils seront obliges de refaire le carrelage a leur frais)
le certificat est delivré soit par la mairie soit par la dde
sil ont vendu par ageence on peut vendre sans certificat de conformité c est courant pour moi je suis dans l immobilier et ca se fait couramment au pire change de notaire il y a des lois faut s y conformer!!! :lol: :lol:
si tu as d autres questions pose les je repondrai a tous dans la mesure de mes connaissances
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Mais quel type de certificat de conformité???
Ce dernier peut concerner de nombreux domaines, il faudrait que tu précises.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

j explique a tous lorsque vous deposez un permis de construire de quoi que ce soit il y a des plans en mairie ou dde (maisons ou annexe ou cloture)
pour avoir un certificat de conformité il faut que le plan deposé en mairie soit exactement comme ce que vous avez construit!!!!
de meme pour avoir un certificat de conformité il faaut que les clotures et les portails soit fait sinon vous ne l aurez pas!!!
c est conseillé quand on vends une maison de moins de 10 ans mais c est pas obligatoire!!!!
toutes les constructions faite par entrepreneur ou constructeur il y a une assurance dommage ouvrage obligatoire a fournir lors de la vente en cas d une maison de moins de 10 ans
quand une maison a plus de 10 ans le certicat de conformité ne sert plus a rien sauf a faire plaisir a l acquereur car ce dit certificat est valable que 10 ans
pour les maisons de moins de 10 ans lorsque il n y a pas de certificat de conformité on informe les acquereurs et on le signale dans le compromis de vente et la loi sru s applique 7 jours de retractation et c est tout certains le demande d autre attende 10 ans a la date d achevement des travaux et c est fini
pour de plus ample precision demandez je repondrai
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

une petite précision lorsque vous achetez une maison quelle est ou pas de certificat de conformité ca change rien!!!!la maison vous l avez vue et elle restera comme elle est!!!!
c est juste des papiers administratifs!!
isaco :wink: :wink: :wink:
bonbon
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 03 sept. 2006 7:30

Message par bonbon »

merci oui c'est sur, les acheteurs etaient ok pour signer chez le notaire sans le certificat, mais le gars est une "grosse tete" donc son avocat lui a dit qu'il fallait pas signer sans le certificat de conformité et fou la merde dans la vente maintenant.
Le truc que je pige pas est pourquoi il y a un delais de 2mois entre le moment ou on a cetificat et le moment de la signature chez le notaire.
ok faut pas qu'il y ai de plainte de voisin, mais les travaux ont 15ans personnes va venir se plaindre maintenant :/
Surtout que la ou mon pere c'etait trompé c'etait car il a mis creation de plancher a l'etage alors que c'etait un agrandissement enfin un truc bidon.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

je t explique le délai de 2 mois ca s appelle le recours de tiers c est a dire que les voisins ont 2 mois pour se plaindre!!!cd est un délai d instruction du dossier!!!!
mais de toute facon 15 ans le certificat ne sert a rien du tout!!!!
la 2 eme hypothese est d arreter la vente en general les acquereurs sils veulent la maison et bien ils la prennent!!!!sinon tu retrouveras un autre sans probleme en lui disant que tu n as pas de certificat de conformité!!!!
des ventes comme celle ci ne sont pas du tout compliquées!!!!
les acquereurs je pense la sont des tatillons donc jamais bon dans une vente!!!souvent ils trouvent encore quelque chose!!!!
des ventes comme celle la ca m arrive tous les mois et il y a des ventes bien plus complzxz que la tienne crois moi !!!!!
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

un petit peu de droit immobilier
une vente d une maison demande en general 3 mois
faut purger le droit de peremption urbain les hypotheque precedentes et la mise a jour cadastrale aux service des impots souvent le droit de la safer et celui des batiment de france voire les voies navigable de france!!!
ca prends du temps sans compter le credit!!!!!!
en cas de paiement comptant ce délai se raccourcit en general a 2 mois
pour la vente d un terrain ca demande au mini 4 mois en general c est 6 mois la vente est soumise a la clause du permis de construire chose non obligatoire mais ca protege les acqueruers d avoir un terrain constructible et non une terre agricole c est pas le meme prix!!!
la clause du credit est une obligation legale ainsi aussi tout les diagnostics!!en moyenne c est 45 jours pour trouver une offre de credit apres la date de signature d un compromis
il y a la loi SRU qui vous protege acquereur pendant 7 jours d un delai de retractation cette notification vous est envoyé toujours en lettre reccommande AR que vous allez la chercher ou pas le delai continue quand meme
ceci est valable pour les maisons les terrains en lotissement MAIS PAS POUR LES TERRAINS A BATIR HORS LOTISSEMENT!!!!!
LES DIAGNOSTICS DOIVENT VOUS ETRE FOURNIS LE JOUR DE LA SIGNATURE DU COMPROMIS sinon on repart sur un delai de 7 jours de reflexion
pour de plus ample renseignement vous demandez je reponds dans la mesure de mon savoir
merci
isaco :wink: :wink: :wink:
bonbon
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 03 sept. 2006 7:30

Message par bonbon »

merci isaco pour tes explications, oui ils sont tres chieur les acheteurs, surtout que mes imbeciles de parents, pour rendre service aux acheteurs qui eux meme avait vendu leur maison et donc etait a la rue, et bien se sont arrangé pour avoir les clés de la maison avec un contrat de location gratuit jusqu'a la signature chez le notaire, evidement c'est leur avocat qui a fait tous les papiers etc ....

Comme j'ai dit a mes parents moi, ils se demerdent ^^
mais bon
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour a tous
je viens de voir ton post bonbon pour ma part je DECONSEILLE A TOUS LES VENDEURS DE FAIRE RENTRER LES ACQUEREURS AVANT LA DATE DE SIGNATURE MEME AVEC UN BAIL PAYANT OU GRATUIT AU CAS OU ILS AURAIENT PAS LE CREDIT CA S APPARENTE A UN BAIL 3/6/9 DIFFICILE APRES DE DELOGER CES GENS a la rigueur 3 jours avant la vente d entreposer des cartons dans le garage et s ils fournissent une attestation d assurance habitation le probleme c est que beaucoup de gens se font avoir malheuresement quand a l agence qui a vendu ce bien immobilier ce n est pas un professionnel de l immobilier SERIEUX et meme le notaire doit mettre en garde son client
je trouve ca pas du tout serieux et ca discredite notre profession aussi
voila bon courage
isaco :wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »