hydrangea paniculata
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
hydrangea paniculata
Bonjour,
Je me lance dans les noms latins (bonjour, Jeannotin
)
Je viens d'acheter un hortensia hydrangea paniculata kyushu. En faisant une recherche sur le Net, j'ai trouvé qu'il fait partie de la famille des saxifragacées. Et les autres hortensias appartiennent aux hydrangéacées.
Ce n'est donc pas la même famille? Est-ce que le paniculata se cultive comme les autres hortensias? je compte le mettre dans un massif de terre de bruyère, plutôt à l'ombre. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils.
Géraldine
Je me lance dans les noms latins (bonjour, Jeannotin

Je viens d'acheter un hortensia hydrangea paniculata kyushu. En faisant une recherche sur le Net, j'ai trouvé qu'il fait partie de la famille des saxifragacées. Et les autres hortensias appartiennent aux hydrangéacées.
Ce n'est donc pas la même famille? Est-ce que le paniculata se cultive comme les autres hortensias? je compte le mettre dans un massif de terre de bruyère, plutôt à l'ombre. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- laptitefred
- Liseron du clavier
- GPR
- Roi du massif
Merci pour vos réponses! On n'est jamais seul sur ce forume
Sur l'étiquette qui l'accompagne, il y a marqué "taille sévère en fin d'hiver" Ca, c'est pour Chalosse.
Fred et Orion, bonsoir
bon, ben, moi, j'ai décidé de le mettre dans le massif terre de bruyère plutôt à l'ombre, juste à côté d'un magnifique rhodo mauve. J'espère qu'il s'y plaira.
Géraldine

Sur l'étiquette qui l'accompagne, il y a marqué "taille sévère en fin d'hiver" Ca, c'est pour Chalosse.

Fred et Orion, bonsoir

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- laptitefred
- Liseron du clavier
t'es têtu comme une mûle c'est pô croyableGPR a écrit :Merci pour vos réponses! On n'est jamais seul sur ce forume![]()
Sur l'étiquette qui l'accompagne, il y a marqué "taille sévère en fin d'hiver" Ca, c'est pour Chalosse.![]()
Fred et Orion, bonsoirbon, ben, moi, j'ai décidé de le mettre dans le massif terre de bruyère plutôt à l'ombre, juste à côté d'un magnifique rhodo mauve. J'espère qu'il s'y plaira.Géraldine

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- GPR
- Roi du massif
Têtue, oui, mais pas bornée! Si vous me prouvez par a + b qu'il serait mieux ailleurs, je suivrai votre conseil. Quoique ... je l'imagine déjà dans ma tête à cet endroit-là. Mon rêve, ça a toujours été les jardins d'ombre, les jardins clos, les jardins de curé ... Alors il va falloir faire preuve de beaucoup de persuasion!
Géraldine
Géraldine
- laptitefred
- Liseron du clavier
- GPR
- Roi du massif
Bon, allez! c'est décidé, demain je mets en terre. On verra bien.
Géraldine
Géraldine
- orion3
- Maitre des bosquets
bon je récapépétte
il aime bien la terre de bruyère mais les autres types de sols ne le dérangent pas du tout
il aime bien l'ombre mais le soleil ne le dérange pas non plus
alors si tu le plantes à l'ombre dans une terre de bruyère il va etre content
bon ça y est tout le monde à compris ou je vous le réexplique vers 8 heures?
il aime bien la terre de bruyère mais les autres types de sols ne le dérangent pas du tout
il aime bien l'ombre mais le soleil ne le dérange pas non plus
alors si tu le plantes à l'ombre dans une terre de bruyère il va etre content
bon ça y est tout le monde à compris ou je vous le réexplique vers 8 heures?

....
orion
orion
- GPR
- Roi du massif
Comme il est presque 11 heures et que je viens de me lever
j'ai tout compris!
Merci Orion!
Géraldine

Merci Orion!
Géraldine
- laptitefred
- Liseron du clavier
- GPR
- Roi du massif
Des fois, il m'arrive d'avoir des soirées ... occupéeslaptitefred a écrit :bonjour les filles
orion, je pense que ça devrait aller (peut-être encore une petite fois?)
mais qu'est ce que tu fais debout à 4 heures du mat? faut dormir des fois![]()
dis donc géraldine... 11 heures... t'as pas hontet'as rien à corriger...

Géraldine
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: hydrangea paniculata
bien! Géraldine tu ne peut que me faire plaisirGPR a écrit :Bonjour,
Je me lance dans les noms latins (bonjour, Jeannotin)
Merci de vos conseils.
Géraldine

le paniculata doit être planté au soleil ou au moins une demi journée pour bien fleurir,les paniculatas sont des hydrangéacées et ta source sur le net est mauvaise

pour info "kyushu" est une île au Japon d'où il est originaire

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- GPR
- Roi du massif
Re: hydrangea paniculata
Jeannotin,jeannotin a écrit : bien! Géraldine tu ne peut que me faire plaisir![]()
le paniculata doit être planté au soleil ou au moins une demi journée pour bien fleurir,les paniculatas sont des hydrangéacées et ta source sur le net est mauvaisepour info "kyushu" est une île au Japon d'où il est originaire
quand tu voudra en installer un autre je te conseille paniculata "Unique" ou "Pink diamond ou paniculata "grandiflora"ou "Brussell' s Lace" ou "Silver Dollar"
Voilà où j'ai trouvé cette bêtise :
http://www.plantyfolia.com/fiches131-145/page5.php
Géraldine
- GPR
- Roi du massif
Il est magnifique, Jeannette!
J'ai une préférence pour le blanc, c'est pourquoi j'ai pris un Kyushu, mais je vais aussi me laisser tenter par un Pink Diamond.
Merci!
Géraldine
J'ai une préférence pour le blanc, c'est pourquoi j'ai pris un Kyushu, mais je vais aussi me laisser tenter par un Pink Diamond.
Merci!
Géraldine