transplantation d'un olivier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Phil.bonhomme
Graine de timide

transplantation d'un olivier

Message par Phil.bonhomme »

Début juin, j'ai transplanté un jeune plant d'Olivier (hauteur 30cm.), dans le jardin. Il avait passé l'hiver en pot dans ma véranda Il était sain. J'ai veillé lors de la transplantation à bien garder la terre autour des racines. Aujourd'hui, ses feuilles ont jauni il en a perdu beaucoup. Est-il mort ?
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

un olivier en pleine terre en Belgique ...hum !!

tu aurais dû le laisser dans son pot pour pouvoir le rentrer cet hiver , il fait trop froid et humide pour lui ici !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Phil.bonhomme
Graine de timide

plantation d'un olivier dans le jardin

Je pense avoir écrit que j'avais planté cet olivier il y a qq jours...Le temps pour le moment convient parfaitement à l'olivier...même en ardennes !
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

oui , d'accord pour le moment ça va , mais cet hiver ????

bonne journée

micheline :P
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Phil.bonhomme
Graine de timide

:cry: Bien sûr qu'il ne faut pas le laisser en pleine terre pour l'hiver...mais c'est maintenant, en pleine chaleur de l'été qu'il tourne de l'oeil mon gentil olivier !
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

je répète ce que j'ai dit plus haut : il aurait fallut transplanter ton olivier dans un grand bac et l'exposer en plein soleil

ton olivier ne résistera pas à être mis en pleine terre au printemps , déterré en automne et remis au printemps ... déjà qu'il montre qu'il n'a pas apprécié ce premier changement ...

bonne journée

micheline :P
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Au contraire, tu peux le laisser dehors, mais en le plantant tu aurais dû défaire la motte, chose qu'il faut toujours faire, au moins un peu. Ca lui permet de faire de nouvelles racines qui sortent de la motte :D

Pour le moment c'est un peu comme s'il était en pot, mais sans eau si tu ne l'arroses pas :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »