Hello !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Pkx
Fleur de pipelette

Hello !

Message par Pkx »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait déjà longtemps que je vous lisait mais je n'ai réellement découvert la richesse de ce forum qu'à l'occasion de mes derniers congés, lors d'un mois d'août particulièrement pluvieux... Depuis, la rentrée est arrivée et je me sens de plus en plus frustré! :(

Comment voulez-vous que j'y arrive? J'habite un petit village dans les Monts des Flandres, entre Lille et Dunkerque, j'aime les fleurs, j'ai un potager de 150 m², une serre froide, une mare de 80 m², quelques fruitiers, des haies champêtres et arborées et environ 800 m² de pelouse. J'arrivais à entretenir tout cela tant bien que mal depuis 20 ans... jusqu'à ce que je me rende compte que, du fait de cette diversité, pratiquement toutes les rubriques de ce forum m'intéressent... :D

Et j'ai fait pire : il y a presque un mois maintenant, j'ai sauté le pas, je me suis inscrit ! et je me suis mis à hasarder une petite réponse par ci, par là... Et voilà, vous avez gagné, je suis complètement accro... Mais est-ce que vous vous rendez compte : la semaine, je bosse tard le soir, le week-end me suffit à peine pour le jardin... Et quand je me connecte le soir, qu'est ce que je vois? des dizaines de posts qui me donnent tous envie de les lire ! Mais je ne peux quand même pas y passer mes nuits !!!

Aidez-moi, s'il vous plait, soyez moins sympas, moins conviviaux, moins drôles, et surtout moins compétents (il y en a qui me sidèrent!).. Peut-être ainsi pourrai-je retrouver un rythme de vie normal ?

Vous savez, je ne suis pas un mauvais bougre... J'ai 50 ans, 3 grands fils et une fille de quinze ans, j'ai même un petit-fils adorable! Je me défonce dans mon boulot qui ne laisse malheureusement que très peu d'occasions d'être à l'extérieur. Alors mes jours de repos, mes congés, c'est pour être au grand air... Et l'ouverture de la chasse, demain (eh oui...), mais comment vais-je faire, si je dois passer des heures devant mon micro pour vous lire tous ?:roll:

Je vous en prie, ayez pitié, donnez-moi des trucs, dites-moi comment vous faites. Je ne veux pas arrêter complètement, juste réduire un peu... Mais, attention, hein, la pharmacie, c'est comme les produits au jardin, vraiment en toute dernière solution! :wink:

Rôgntudju, c'est encore pire que ce que je croyais, je viens de réaliser que ça va me faire un topic de plus à aller voir!
:lol: :lol: :lol:

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

bonjour Pascal,
tout ce que tu dis est vrai mais on ne change pas une équipe qui gagne!! il va te falloir allonger tes journées! :lol: il suffit parfois de s'absenter quelques heures pour avoir de la lecture pour l'après-midi!!!!!! il y a des bavards ici!
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

:welcome:

sandra
Sema Taouy
Grappe de parlotte

Message par Sema Taouy »

Bonjour,

Et bien...pour ta question... peut être....changer de sexe!!! car nous autres , les femmes, nous sommes multitâches !!!! :angel (j'ai honte mais c'est plus fort que moi )

:welcome:
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous
Image
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Sema Taouy a écrit :Bonjour,

Et bien...pour ta question... peut être....changer de sexe!!! car nous autres , les femmes, nous sommes multitâches !!!! :angel (j'ai honte mais c'est plus fort que moi )
Ben, pour la longueur des cheveux, ça pourrait aller, mais moi, je suis plutôt mous-taches :lol:

Et, en plus, j'ai un peu peur de la réaction de Mme Pkx :shock:

Merci à toutes :D

Pascal
Emplacement à louer.
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Bonsoir et bienvenue sur le forum :welcome:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Hello Pascal

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Bienvenue PKX ; tu as raison, on est vite mordue ! je travaille à la maison, alors devine si la tentation est forte !!!
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Moi je ne travaille pas du tout alors imagine le temps que je passe ici et sur le chat.............
Mais les gens sont si sympathiques, on s'attache à eux. :wink:
lili64
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par lili64 »

salut et bienvenu a toi
saches que je compatie mais une fois dedans on peut plus reculer :lol: :lol: :lol:
lili64
nik
Pépinière à blabla

Message par nik »

moi aussi je fais rien alors le temps n'a pas d'importance

bienvenue
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Merci à toutes et tous pour votre accueil :P

Pascal
Emplacement à louer.
Alias.

Message par Alias. »

Bonsoir et bienvenue sur aujardin le meilleur forum de jardinage que je connaisse :welcome:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »