tomates pas malades!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

---> la foi !
Ce sont mes petits plants, que j'ai moi même semé, dans lesquels j'ai placés tant d'espoir ....
Déjà qu'ils ont produits tardivements, il ne manquerait plus qu'ils attrapent le mildiou alors que je commence tout juste à récolter.
C'est inenvisageable !!!!
Et quelque part, je suis sure que ça joue !
tout à fait d'accord avec toi Cendra
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
reg usant
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 19:42
Localisation : haut var

Message par reg usant »

[quote=lalita]je me demande si je dois re-traiter !
[/quote]
bojour
le jardinnage doit rester un plaisir;;;vous avez traite une fois ca suffit si le temps n est pas trop humide;;;sinon vaut mieux acheter tout pret en grande surface sans savoir d ou ca vient;;
bref j ai commence a jardinner voila 2ans;;la 1ere annee je n ai pas traite du tout et jai obtenu 150KG DE TOMATES;;;cette annee j ai cede a ts ces paysans pruductifs qui m entourent et j ai traite 1fois a la bouillie bordelaise,,gain 120 KG;;;;;donc faut rester humble face a la nature,,,la chaleur set arrivee trop vite et trop forte cette annee,,,,de plus a 200M de distance certains ont reussi les courgettes et loupes les tomates et reciproquement
vraiment il vaut mieux manger peu sa production mais non traitee,,,,,,,,,,l annee suivante sera meilleure et le sol non contamine,,,et les coccinelles de retour
idem pour les fruitiers
a+[/quote]
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

moi non plus, je n'ai pas de maladie. la canicule et la pluie d'aout , ça les a rendu bof. masi maintenant, ils vont mieux. suls deux pieds d'ananas ont jauni et sont morts :roll:


sinon, ça continue à rougir doucement


sandra
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

CP83 a écrit :bojour
le jardinnage doit rester un plaisir;;;vous avez traite une fois ca suffit si le temps n est pas trop humide;;;sinon vaut mieux acheter tout pret en grande surface sans savoir d ou ca vient;;
bref j ai commence a jardinner voila 2ans;;la 1ere annee je n ai pas traite du tout et jai obtenu 150KG DE TOMATES;;;cette annee j ai cede a ts ces paysans pruductifs qui m entourent et j ai traite 1fois a la bouillie bordelaise,,gain 120 KG;;;;;donc faut rester humble face a la nature,,,la chaleur set arrivee trop vite et trop forte cette annee,,,,de plus a 200M de distance certains ont reussi les courgettes et loupes les tomates et reciproquement
vraiment il vaut mieux manger peu sa production mais non traitee,,,,,,,,,,l annee suivante sera meilleure et le sol non contamine,,,et les coccinelles de retour
idem pour les fruitiers
a+
Je traite rarement, et là c'était la première fois que j'utilisais de la BB et depuis pas eu besoin ! Seulement le temps était vraiment propice au mildiou !
Je croise les doigts car depuis 4 ans je passe pratiquement au travers !
4 saisons
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 sept. 2006 16:46
Localisation : seine et marne

Message par 4 saisons »

Bonjour à tous,

Chez moi aussi ça a été un carnage suite à un mois d'Août excessivement pluvieux. J'ai entendu parler d'un truc : piquer le pied de tomates avec un fil de cuivre pour parer aux maladies... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? il paraît que ça marche aussi pour les rosiers en platant le fil de cuivre dans le sol près du pied.

a + :wink:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

4 saisons a écrit :Bonjour à tous,

Chez moi aussi ça a été un carnage suite à un mois d'Août excessivement pluvieux. J'ai entendu parler d'un truc : piquer le pied de tomates avec un fil de cuivre pour parer aux maladies... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? il paraît que ça marche aussi pour les rosiers en platant le fil de cuivre dans le sol près du pied.

a + :wink:

il y a un post la dessus dans la partie tomate :

tomates et fil de cuivre


sandra
4 saisons
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 sept. 2006 16:46
Localisation : seine et marne

Message par 4 saisons »

ok :oops: merci.
Répondre

Revenir à « A la culture »