Obtenir un arbre a partir d'une graine?
Obtenir un arbre a partir d'une graine?
Bonjour,
Je vient vous écrire pour vous demandez un renseignement. J'adore la nature les plantes... mais depuis que je suis en appartement c devenue difficile de fairer pousser quoique ce soit.
J'ai essayer des mangues, avocats, pamplemouses. Ces graines pousses mais mal mon dernier avocat à eu une feuille quand la tiche à atteind 50 cm, la mangue fait 20 cm et à seulement une tiche centrale, quand au pamplemousse il meurt a 5 cm.
Ces plantes font justes une grandes tiches avec quelque feuilles aucune petite branche ne ce forme.
Je comprend pas. Faut-il tailler l'avocat pour qu'il devienne arbres et si oui comment ? SVP
Merci
Je vient vous écrire pour vous demandez un renseignement. J'adore la nature les plantes... mais depuis que je suis en appartement c devenue difficile de fairer pousser quoique ce soit.
J'ai essayer des mangues, avocats, pamplemouses. Ces graines pousses mais mal mon dernier avocat à eu une feuille quand la tiche à atteind 50 cm, la mangue fait 20 cm et à seulement une tiche centrale, quand au pamplemousse il meurt a 5 cm.

Ces plantes font justes une grandes tiches avec quelque feuilles aucune petite branche ne ce forme.
Je comprend pas. Faut-il tailler l'avocat pour qu'il devienne arbres et si oui comment ? SVP
Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
l'avocat ça va, les autres c'est très dur, car pour pousser il leur faut une serre chaude, vu qu'il n'aiment pas descendre en dessous de 20 !
L'avocat, tu le mets en pot et tu n'arroses pas trop.
la suite, plutot dans le chapitre des plantes d'appartement ! il y aura sans doute plus de réponses.
la suite, plutot dans le chapitre des plantes d'appartement ! il y aura sans doute plus de réponses.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- valdesuisse
- Graine de timide
Bonjour
Moi c'est un chêne que je suis en train de faire pousser !! Il y a deux ans maintenant j'avais planté, en intérieur, des glands entre autres, avec d'autres noyaux de fruits, ect... et il n'y a que 2 petits chênes qui ont pris. En fait depuis que j'ai déménagé l'automne dernier, j'avais laissé le pot dehors, sans m'en occuper, pensant que tout avait crevé et qu'elle n'a pas été ma surprise de les voir bourgeonner au printemps !! du coup, je les ai arrosés régulièrement et tout a l'air de bien aller. Oh, le plus "grand" doit faire dans les .....7/8 cm !!
Ma mère est arrivée à faire des (grands) bonsaïs avec des graines d'arbres du parc voisin qui avaient germé dans ses jardinières !! Elle avait appris à les tailler au fil des années et elle avait de beaux petits arbres de près de 50 cm. Elle devait m'en donner un et au printemps ils ont attrappé une maladie; la rage !!
Je vous donnerai des nouvelles de mes chênes dans quelques décénies !!!
Valérie
Moi c'est un chêne que je suis en train de faire pousser !! Il y a deux ans maintenant j'avais planté, en intérieur, des glands entre autres, avec d'autres noyaux de fruits, ect... et il n'y a que 2 petits chênes qui ont pris. En fait depuis que j'ai déménagé l'automne dernier, j'avais laissé le pot dehors, sans m'en occuper, pensant que tout avait crevé et qu'elle n'a pas été ma surprise de les voir bourgeonner au printemps !! du coup, je les ai arrosés régulièrement et tout a l'air de bien aller. Oh, le plus "grand" doit faire dans les .....7/8 cm !!
Ma mère est arrivée à faire des (grands) bonsaïs avec des graines d'arbres du parc voisin qui avaient germé dans ses jardinières !! Elle avait appris à les tailler au fil des années et elle avait de beaux petits arbres de près de 50 cm. Elle devait m'en donner un et au printemps ils ont attrappé une maladie; la rage !!

Je vous donnerai des nouvelles de mes chênes dans quelques décénies !!!

Valérie
Découvrez les "Aventures de Kity" sur http://www.manuscrit.com, une histoire pour enfants qui se déroule parmi les animaux de la ferme, et que j'ai écrite !
D'accord je comprend mais je vois pas pour les avocats je doit pas du tous les tailleur genre couper une feuille pour qu'a cette endroit ce forme une branche ou autre choses?ailees a écrit :l'avocat ça va, les autres c'est très dur, car pour pousser il leur faut une serre chaude, vu qu'il n'aiment pas descendre en dessous de 20 !
Desoler je suis novice
- valdesuisse
- Graine de timide
AngieP a écrit :Sympas les bonsaï si tu sait comment il faut les faires dit le moi STP sa m'interesse beaucoup mais pour tes chaines ils font juste une tie ou plein de petite branche ? tu les à tailler un peu?
Merci
Je demanderai à ma mère comment elle s'est occupée de ses bonsaïs.
pour mes petits chênes, je crois qu'il y a plusieurs petites branches, je regarderai mieux ce soir comment ils sont. je ne les ai jamais taillés, ils sont trop petits encore je pense. Peut être devrais-je commencer à m'en occuper plus sérieusement !
Valérie
Découvrez les "Aventures de Kity" sur http://www.manuscrit.com, une histoire pour enfants qui se déroule parmi les animaux de la ferme, et que j'ai écrite !
- valdesuisse
- Graine de timide
Voici mes mini-mini chênes !valdesuisse a écrit :Bonjour
Ma mère est arrivée à faire des (grands) bonsaïs avec des graines d'arbres du parc voisin qui avaient germé dans ses jardinières !! Elle avait appris à les tailler au fil des années et elle avait de beaux petits arbres de près de 50 cm. Elle devait m'en donner un et au printemps ils ont attrappé une maladie; la rage !!![]()
Je vous donnerai des nouvelles de mes chênes dans quelques décénies !!!![]()
Valérie

Valérie