le gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BERNARD RENAULT
Graine de timide

le gazon

Message par BERNARD RENAULT »

Bonjour, ayant acheté une maison il y a un an le terrain de mon jardin a été béché et nettoyé plusieurs fois aprés une trés longue inactivité. Le jardinier a vraisemblablement du traiter contre les mauvaise herbes. J'ai semé ensuite ce printemps un gazon à dominante rustique. Seulement des zones importantes ou rien ne pousse subsistent la terre est trés dure. J'ai (re)béché et réensemencé en vain. avez vous une solution? La terre est trés argileuse et la nappe d'eau souterraine à moins de deux mètres de profondeur. Le reste du gazon sur 250 m2 pousse abondamment avec une bonne texture.Je débute dans le jardinage et j'ai besoin de bons conseils car ma retraite approche et j'aurai de quoi faire.
titania
Bourgeon de bavard

Message par titania »

Bonjour,

NOus avons aussi une terre très argileuse, en fait avant c'était que de l'argile on a fait rentrer de la terre végétale.

Après 2 essais de pelouse au printemps nous venons de tout recommencer avec les conseils d'un pro.

Sur les coins très secs et qui craquent mettre du sable, ensuite tu resèmes ton gazon, tu remets juste un peu de terre sur tes graines.

C'est le bon moment maintenant juste avant queques jours de pluie :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »