Abélia
- phramboise
- Bourgeon de bavard
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
phramboise : à l'étouffée ==> piquer 3 ou 4 petits piquets (les brochettes vont très bien) dans le pot où sont tes boutures, recouvrir d'1 sac plastique et le serrer autour du pot, cela fait une mini serre. Surveille seulement attentivement l'excès de condensation.
Tu peux aussi retourner une bouteille plastique coupée au dessus de tes boutures, tu coupe le fond, tu enfonces la bouteille et tu enlèves le bouchon s'il fait trop chaud.
Tu peux aussi retourner une bouteille plastique coupée au dessus de tes boutures, tu coupe le fond, tu enfonces la bouteille et tu enlèves le bouchon s'il fait trop chaud.
- phramboise
- Bourgeon de bavard
Tant mieux pour toi si çà marche sans prendre ces précautions.msf a écrit :J'ai 100% de reussite sans hormones (mais a l'etouffee bien sur) et en plus ils fleurissent toute de suite apres avoir raciné !
Toujours est-il que pour réussir quelque chose qui n'a pas encore réussi, autant mettre toutes les chances de son côté, n'est-ce pas ???
D'autre part, si tu te fiches de donner un jour ou l'autre des maladies à tes boutures alors continue à exclure l'acool à 90°C.
A bientôt
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Les hormones sont seulement pour certaines especes comme les pommiers et les prunus. J'ai travaillé chez un pepinieriste qui faisait des dizaines de milliers de boutures par an et on n'a jamais desinfecté nos boutures avant de les repiquer.
Utiliser des homones avec l'abelia ca revient a donner des hormones de croissance a ses enfants par crainte qu'ils ne grandissent jamais.
Mes boutures prennent en 15 jours pour les deutzia à 1 mois, 1 mois et demi max pour le reste.
Utiliser des homones avec l'abelia ca revient a donner des hormones de croissance a ses enfants par crainte qu'ils ne grandissent jamais.
Mes boutures prennent en 15 jours pour les deutzia à 1 mois, 1 mois et demi max pour le reste.
-
- Graine de timide
je suis debutant. je viens de faire pas mal de boutures en godets ( abelia, eleagnus, photinia, etc....) que j'ai mis a l'étouffée, c'est adire ds une caisse en plastique et j'ai recouvert le tout d'une plaque de verre. Combien de tps doit on laisser ses boutures a l'etouffée. doit on aerer de tps en tps et doit on arroser?
merci
merci
Re: Abélia
j'ai bouturé de l'abélia simplement en mettant mes godets enterrés à l'ombre : plus facile à gérer qu'à l'étouffée.
D'autre part, je n'utilise jamais d'hormones de bouturage, difficiles à doser .
Philippe
D'autre part, je n'utilise jamais d'hormones de bouturage, difficiles à doser .
Philippe