YUCCA TOUT MOU !!!!!!!!!!!!!!.?????????????????

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

YUCCA TOUT MOU !!!!!!!!!!!!!!.?????????????????

Message par coune »

je vien de decouvrir que mon yucca avait le tronc tout mou!!! que se passe t'il???? :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
nicobandit
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 28 nov. 2003 17:32
Localisation : NANCY

Message par nicobandit »

Salut coune!
J'ai eu le même probléme que toi il y a quelques mois avec un seul des trois pieds que comportait mon pot.
Il a fallu tout rempoter car les feuilles commençaient ensuite à jaunir puis à sécher.
Je n'ai pas vraiment trouvé la solution si ce n'est que visiblement je l'avait trop arrosé!
En effet, le yucca est trés sensible et sur ce point , il vaut mieux pas assez que trop d'eau.
j'ai été obligé de jeter le pied mou car en fait, le tronc était gorgé d'eau et il commençait à "pourir"!
Je n'en ai donc plus que 2 sur les 3 mais maintenant tout va bien.
J'éspere que ton pb ne vient pas d'un excés d'arrosage car dans ce cas, je pense malheureusement que ton pied est fichu.
Si ça persiste et s'amplifie, tente un rempotage en supprimant le pied mou et laisse bien sécher la terre entre 2 arrosages.
Bonne chance.
Tchusss
Dernière modification par nicobandit le lun. 14 juin 2004 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

aie aie aie

Message par coune »

j'ai bien peur que se sois ça !!!!! a mon avis j'ai eu la main lourde se l'arrosage!!!!!!!!!!!!!!
je m'en doute un peu !!!! maintenant c'est confirmer!!!
merci
Avatar de l’utilisateur
Gus
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 27 mars 2004 18:57
Localisation : Essonne

Message par Gus »

Bonjour,

Je crois aussi que ton Yucca a été trop arrosé. Une seule solution: ne plus l'arroser du tout ou effectivement le rempoter!
Bon courage et il vaut mieux éviter les billes d'argile.

Gus :daisy:
Débutante avec les plantes et avec le jardinage mais motivée...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »