Identifiée

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
laurent pena
Graine de timide

Identifiée

Message par laurent pena »

Bonjour,

Sans doute une question facile mais je n'y connais rien en nom. Nom de cette plante avec ça fiche signalitique. Cela est-il possible? Peut-elle rester dehors l'hiver? (Je suis de la drôme)
Je ferai passer petit à petit les photos de mes cactus pour identification (J'en ai une quanrantaine)

Image
Dernière modification par laurent pena le lun. 25 sept. 2006 6:33, modifié 1 fois.
Helderou
Bourgeon de bavard

Re: Identification Plante

Message par Helderou »

Sans photo, pas d'identification! ;)
laurent pena a écrit :Bonjour,

Sans doute une question facile mais je n'y connais rien en nom. Nom de cette plante avec ça fiche signalitique. Cela est-il possible? Peut-elle rester dehors l'hiver? (Je suis de la drôme)
Je ferai passer petit à petit les photos de mes cactus pour identification (J'en ai une quanrantaine)

Image
Helderou ;)

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Bonsoir,

Il s'agit d'une crassula ovata. Je suis du Gard et quand la température commence à se rafraîchir, je la rentre dans la véranda. C'est une plante qui gèle facilement.
La mienne fleurit à partir du mois de décembre et jusqu'en février.

http://www.plantes-ornementales.com/c-ovata.html

Voici une photo de la même plante sur la Côte-d'Azur au mois de décembre. Image

:D
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
laurent pena
Graine de timide

Arbre de Jade

Merci pour ces explications. La mienne n'a jamais fleuri!
laurent pena
Graine de timide

Identifiée

Identifiée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »