Couleur rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Echo
Graine de timide

Couleur rosier

Message par Echo »

Bonjour,

Quelle couleur de rosier mettriez vous contre un mur blanc dans un coin sombre exposé nord ?

Merci.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Bonjour,

Exposé au nord, ça veut dire qu'il n'aura pas de soleil? Si c'est le cas, je ne suis pas sûre qu'un rosier soit la meilleure des solutions.
Peut-être pourrais-tu envisager un type d'arbuste mieux adapté. Tu peux avoir un effet de couleur grâce au feuillage. Je pense au fusain bicolre, par exemple.
Tout dépend aussi de ta localisation. Tu devrais la préciser dans ton profil. :wink:

Géraldine
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Certains rosiers apprécient ce type d'exposition mais il me semble que les seules couleurs possibles dans ce cas sont le blanc ou le rose pâle.
J'ai un Bobby James, blanc avec une fructification intéressante à l'automne... Je me demande si American Pillar, rose fuschia, ne pousserait pas aussi en situation ombragée... A vérifier :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

tous les pourpres velours se mette bien à l'ombre et son beaucoup plus beaux dans cette situation "guinée" ou "Souvenir du dct Jamain" "bleu Magenta" " Etoile de Hollande"par exemple

quoique j'ai une préfér. pour les deux premiers :wink: si j'avais de l'ombre et bien dans les velours se serait ces deux là que je planterais......
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

Bonjour à tous et toutes.
Au nord, j'ai planté Albéric Barbier, qui n'est pas trrès remontant (il refait quelques fleurs en Septembre, mais peu il faut le dire, mais il est spectaculair en fleurs. Et aussi Mme Alfred Carrière qui, lui est bien remontant, mais ce sont deux grimpants, ce n'est peut-être pas ce que vous voulez.
Amitiés.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »