Liatris Spicata
- Ipomée du Nord
- Graine de timide
Liatris Spicata
Bonjour,
Hier, j'ai coupé mes Liatris et j'ai récupéré les extrémités car il m'a semblé voir des graines.
J'ai cherché sur Internet et j'ai vu ce site, très riche.
Qui peut me dire comment les récupérer mais surtout comment les semer : plusieurs graines à la fois ? Une seule ?
Bref, tous vos conseils seront bienvenus.
Merci beaucoup.
Hier, j'ai coupé mes Liatris et j'ai récupéré les extrémités car il m'a semblé voir des graines.
J'ai cherché sur Internet et j'ai vu ce site, très riche.
Qui peut me dire comment les récupérer mais surtout comment les semer : plusieurs graines à la fois ? Une seule ?
Bref, tous vos conseils seront bienvenus.
Merci beaucoup.
- Ipomée du Nord
- Graine de timide
Merci pour ta réponse. Mais les extrémités étaient très sèches et marron. C'est pourquoi j'ai cru bien faire puisque tout était terminé.
Cela donne des graines marron-noires avec comme un minuscule plumetis au bout.
Comme j'avais lu différentes choses à ce sujet, je me demandais si c'était du côté racine qu'il falait espérer avoir des boutures ou via des graines.
Je les garde précieusement pour le printemps prochain.
Merci encore
Cela donne des graines marron-noires avec comme un minuscule plumetis au bout.
Comme j'avais lu différentes choses à ce sujet, je me demandais si c'était du côté racine qu'il falait espérer avoir des boutures ou via des graines.
Je les garde précieusement pour le printemps prochain.
Merci encore
- Ipomée du Nord
- Graine de timide
- Ipomée du Nord
- Graine de timide
Liatris Spicata
chalosse
Bonjour,
Je viens de voir ta réponse.
Grand merci pour ta proposition, c'est bien volontiers que j'accepte tes graines car je ne suis pas vraiment rassurée quant aux miennes...
Et si par hasard, elles s'avéraient être bonnes, je proposerai les graines à mon tour, à d'autres jardinautes.
De plus, j'habite un immeuble où tout le monde se connaît, se cotoie et nous avons quelques petits espaces vierges à semer et les projets sont nombreux.
Vu que notre bailleur ne fait pas grand chose, nous allons jardiner entre voisins et nous voudrions mettre des fleurs qui durent et qui ne demandent pas un entretien trop précis (nous avons de très très grands balcons très fleuris aussi...).
Que nous conseilleriez-vous, amies et amis des jardins ?
Grand merci encore.
Bonjour,
Je viens de voir ta réponse.
Grand merci pour ta proposition, c'est bien volontiers que j'accepte tes graines car je ne suis pas vraiment rassurée quant aux miennes...
Et si par hasard, elles s'avéraient être bonnes, je proposerai les graines à mon tour, à d'autres jardinautes.
De plus, j'habite un immeuble où tout le monde se connaît, se cotoie et nous avons quelques petits espaces vierges à semer et les projets sont nombreux.
Vu que notre bailleur ne fait pas grand chose, nous allons jardiner entre voisins et nous voudrions mettre des fleurs qui durent et qui ne demandent pas un entretien trop précis (nous avons de très très grands balcons très fleuris aussi...).
Que nous conseilleriez-vous, amies et amis des jardins ?
Grand merci encore.