Lauriers : taille?
- Clara
- Bourgeon de bavard
Lauriers : taille?
Bonjour à tous et toutes!
Bien que j'aie pris le soin de tailler ma haie de lauriers cet automne, quelques nouvelles pousses encombrent pour le passage. Puis-je les tailler dès à présent où est-ce suicidaire pour la santé de mes petits protégés?
Merci pour vos conseils
Clara 
Bien que j'aie pris le soin de tailler ma haie de lauriers cet automne, quelques nouvelles pousses encombrent pour le passage. Puis-je les tailler dès à présent où est-ce suicidaire pour la santé de mes petits protégés?

Merci pour vos conseils

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
les laurieurs!!!!!!!
bonjour,
Si ce sont des lauriers cerises (arbustres avec grandes feuilles vernissées), je le taille tous les ans (2fois), en avril et en aout! et aucun souci! ils sont super beaux!
Au plaisir de vous lire!
Adelaide
Si ce sont des lauriers cerises (arbustres avec grandes feuilles vernissées), je le taille tous les ans (2fois), en avril et en aout! et aucun souci! ils sont super beaux!
Au plaisir de vous lire!
Adelaide

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
On dit dans le midi qu'il faut tailler en fin de printemps, mais j'ai lu que ça compromettait la floraison de l'année.
J'ai lu ausi qu'il fallait tailler les fleurs fanées après la floraison.
Je les taille en septembre, si nécessaire... et ils repartent au printemps.
Par contre, il faut leur donner de l'engrais au printemps et les surveiller s'ils sont en pot (ils dévorent leur espace vital).
Je ne sais pas si ça va t'aider....
S'ils sont bien charpentés, inutile de les tailler....
Cathie
J'ai lu ausi qu'il fallait tailler les fleurs fanées après la floraison.
Je les taille en septembre, si nécessaire... et ils repartent au printemps.
Par contre, il faut leur donner de l'engrais au printemps et les surveiller s'ils sont en pot (ils dévorent leur espace vital).
Je ne sais pas si ça va t'aider....
S'ils sont bien charpentés, inutile de les tailler....
Cathie