"pépins de pomme"

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

"pépins de pomme"

Message par adelaide »

bonjour à toutes et à tous!
Avez vous dejà planter des pépins de pommes?
Quelle satisfaction en avez vous tiré?
ça vaut la peine d'essayer?
Merci pour vos réponses
Adélaide :daisy:
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

semis

Message par hendy »

je sème beaucoup de semis.. l' an passé j' ai semé plusieurs pépins 500-600) prélever dans une parc.. et ce qu' il y a d' intéressant dans ce lot, c' est la variabilité de couleur et de forme du feuillage.. l' an prochain ses pommiers seront assez gros pour être greffé .... si j'avais plus d'espace..
hendy
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

pépins de pommes!

Message par adelaide »

bonjour,
donc je ferai un essai et je vous ferai part de mon succés de semis éventuellement, nous verrons bien!
Ce week end, j'ai fait des boutures de clématites, en espérant que je réussise! d'après mes infos! ça serait la période (juin-juillet)!
Au plaisir de vous lire!
Adélaide :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Attention, Adelaïde! Le semis de pépins de pommes ne présente évidemment aucun problème. Mais il faut savoir que le semis de pépins de pommes ne reproduit jamais l'arbre mère et donne dans l'immense majorité des cas des arbres d'aucun intérêt au point de vue fruit. Tu obtiendras des pommiers variés mais très souvent ne méritant que l'intérêt du feuillage... Tu pouras te servir de ces petits pommiers comme sujets porte greffe en vue de greffer des pommiers dignes d'intérêt.
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

boutures

Message par hendy »

Sous ombrière tu ne devrais pas avoir de problème pour tes clématites.. sois vigilante pour l' arrosage.. même pour un délais très court...
hendy
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »