tomates poires : taille inutile ?????

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

tomates poires : taille inutile ?????

Message par Raph8473 »

Bonjour,

Je viens de voir sur un site internet que la taille de la tomate poire est inutile


"La taille est inutile pour les variétés à port déterminé (elles arrêtent de croître à un moment donné de leur développement) et pour les variétés à petits fruits très vigoureuses (tomates cerise, tomates poires, tomates groseilles)."


Or, sur la petite étiquette de ma plante, il y a marquée de couper les rejets secondaires dès qu'ils atteignent 10-15 cm...


Donc, je fais quoi ?
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

ben soit l'un soit l'autre...moi j'aurais tendance a ne pas tailler comme les cerises..... :?

c'est comme les melons que j'ai mis l'annee derniere...... ceritfié sans taille..... :lol: mais j'ai taillé parce que sinon...... comme uqoi faut pas toujours croire ce qu'il y'a de marquer.... c'est comme mes pois mangetout... repute aussi sans rame puisqu'ils sont nains et ben j'en ai rame d'autres pas et du coup tout ramé.....parce que sans rame ils trainaient par terre...... pas joli joli..... :roll:

bon courage et fait des tests sur plusieurs pieds tu verras par la suite la conduite a tenir... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A la culture »