Qui connait !!!
- sergiane
- Graine de timide
Qui connait !!!
Le cactus de Noel ???
Et ou peut-on en trouver ???
Vous pouvez me dire aussi si cela se garde bien ou si c'est ' ephémère '
Merci d'avance
Bizz
Et ou peut-on en trouver ???
Vous pouvez me dire aussi si cela se garde bien ou si c'est ' ephémère '
Merci d'avance
Bizz
* Ne sois pas trop triste de l'avoir perdu mais soit très heureuse de l'avoir eu *
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Bien qu'il semble y en avoir plusieurs à être surnommés ainsi, c'est normalement le nom donné à la Schlumbergera
voir : http://www.aujardin.info/plantes/cactus_noel.php
On la trouve couramment chez tous les fleuristes, en grande surface et dans les jardineries.
Elle vit très longtemps. J'en ai une depuis presque vingt ans.
voir : http://www.aujardin.info/plantes/cactus_noel.php
On la trouve couramment chez tous les fleuristes, en grande surface et dans les jardineries.
Elle vit très longtemps. J'en ai une depuis presque vingt ans.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
ça se bouture très bien.
ma grand mère en avait un qu'elle sortait tous les étés et qui était splendide en hiver, couvert de fleurs blanches et roses. il est devenu énorme au fil des années. Il n'a malheureusement pas survécu à sa propriétaire.
j'en ai récupéré des petites boutures il y a quelques années, et depuis que je le sors à l'ombre tous les étés, il fleurit.
ma grand mère en avait un qu'elle sortait tous les étés et qui était splendide en hiver, couvert de fleurs blanches et roses. il est devenu énorme au fil des années. Il n'a malheureusement pas survécu à sa propriétaire.
j'en ai récupéré des petites boutures il y a quelques années, et depuis que je le sors à l'ombre tous les étés, il fleurit.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Va voir là : http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes/
Je pourrais t'envoyer des boutures après floraison en février.
Rappelle le moi...

Je pourrais t'envoyer des boutures après floraison en février.
Rappelle le moi...

- pascale 56
- Maitre des bosquets
la mienne n'a commencé à fleurir qu'à partir du moment où elle a fait un séjour dehors en été, à l'ombre. la première fois, c'était à mon arrivée en bretagne, je l'avais laissée par terre dans un coin, elle a régalé les escargots et les limaces, quand je l'ai récupérée, elle n'était pas belle à voir, mais elle s'est couverte de fleurs.Laur€nt a écrit :Mais comment faites-vous pour avoir des fleurs ??? La mienne a plus d'un an et n'a jamais refleurie après son achat.
Elle fait des feuilles à plus pouvoir mais pas de fleurs.
il parait que le signe pour elle de fleurir, c'est quand le jour commence à raccourcir. je veux bien le croire, je viens de la rentrer, elle est couverte de boutons.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
La mienne se trouve à coté de mon écran d'ordinateur, et elle se plait ici.
Elle n'a pas du tout de soleil, juste la clareté de la pièce. J'avais essayé de la mettre au soleil mais elle se mourait.
La voici ci dessous en espèrant qu'elle fleurira bientôt.
Pour l'instant, elle n'a pas un seul bouton

Elle n'a pas du tout de soleil, juste la clareté de la pièce. J'avais essayé de la mettre au soleil mais elle se mourait.
La voici ci dessous en espèrant qu'elle fleurira bientôt.
Pour l'instant, elle n'a pas un seul bouton

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
à l'intérieur, dans une pièce à température constante et surtout à éclairage artificiel, ta plante ne subit pas le cycle naturel de l'alternance jours longs / jours courts.
C'est une espèce qui fleurit lors du raccourcissement des jours.
Place-la dès maintenant dans une pièce où la vraie nuit tombe plus tôt que près de ton écran de pc !
à l'intérieur, dans une pièce à température constante et surtout à éclairage artificiel, ta plante ne subit pas le cycle naturel de l'alternance jours longs / jours courts.
C'est une espèce qui fleurit lors du raccourcissement des jours.
Place-la dès maintenant dans une pièce où la vraie nuit tombe plus tôt que près de ton écran de pc !