Mon zamioculcas va t'il mourir?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
supersh
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 20 févr. 2006 10:41

Mon zamioculcas va t'il mourir?

Message par supersh »

Bonjour,

tous vos conseils que je lis régulierement m'ont permis d'avoir de belles plantes :D malgré un appartement assez sombre et je vous remercie.
Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils pour sauver un Zamioculcas.
Je l'ai depuis 1 an et demi et il fait plein de pousses.Je me suis rendu compte que le bulbe a la base était tout mou :-( .Trop d'arrosages me dis je alors donc stop pendant 2 mois. Aujourd'hui inquiet je l'ai deterré un peu et le bulbe était totalement pourri et m'ai resté dans les mains :(
J'ai rincé les racines qui restaient et replanté comme j'ai pu mais sans bulbe je me demande combien de temps il va tenir.
Qu'a t'il pu se passer? Va t'il mourrir ?
J'en ai 3 autres qui ont eut les memes soins et eux ont l'air de se porter à merveilles.je ne comprend pas
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, il arrive souvent que les plantes achetées soient dans du substrat très tourbeux, résultat cela semble sec en surface, on arrose et ça pourrit en dessous! J'ai un zamioculcas depuis plusieurs années, et je ne l'ai toujours pas rempoté, mais je l'arrose parcimonieusement et ma foi il n'a pas l'air de s'en plaindre!

Par précaution, il faudrait peut être que tu regardes la composition des substrats de tes autres zamio, sait-on jamais?
Nathaline
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

SALUT
J'en ai un aussi et suis plutôt de l'avis de Nathaline pour ma part je l'oublie très souvent question arrosage
il suffit qu'il ait été trop arrosé et celà va vite en fait?
Arrête surtout tout arrosage et attend de voir ce que celà donne ?
TU Résides où car éventuellement j'en ai un à donner si celà t'intéresse ? Malheureusement par courrier ce n'est pas possible celà reviendrait trop cher par rapport à la plante ?
Bye
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Et bah alors, Stef, tu liquides toutes tes plantes ou quoi !!! :shock:

Si tu souhaites te débarasser de tes orchidées... :wink: :lol:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

hihihihihi :lol: :wink:
en fait je fais du tri je liquide effectivement si je peux mon zamio dracaéna aunt à mon pachira je ne sais pas pour l'instant je le garde encore en stock
voili voilou
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Tes voisins normands ont de la chance !!! :D
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

oui on pourrait dire celà mais en fait ce n'est pas si aisé de trouver quelqu'un qui est intéressé par une plante !
oups !! :oops:
et vi comme nous résidons seulement depuis 5ans sur la région je ne vois que les locaux où travaille mon conjoint !
enfin les plantes y sont super bien locaux avec patios arborés et baies vitrées dans tous les bureaux ou salles même si en hiver c'est un peu glacial pour ses occupants !
dans le bureau même de mon conjoint ce n'est pas possible car il a déjà un schefflera que ses collègues lui ont offert quand il est arrivé et il est magnifique alors !
celà ferait forêt vierge !
enfin maintenant il faut un peu de courage pour mettre le dracaéna et son pot en tout 2m dans la voiture et emmené tout celà !
.....
HUM hum ! bonne après midi
supersh
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 20 févr. 2006 10:41

Message par supersh »

STEFJARDINE a écrit :SALUT
J'en ai un aussi et suis plutôt de l'avis de Nathaline pour ma part je l'oublie très souvent question arrosage
il suffit qu'il ait été trop arrosé et celà va vite en fait?
Arrête surtout tout arrosage et attend de voir ce que celà donne ?
TU Résides où car éventuellement j'en ai un à donner si celà t'intéresse ? Malheureusement par courrier ce n'est pas possible celà reviendrait trop cher par rapport à la plante ?
Bye
bonne journée
Hello!
C'est super gentil de ta part mais suis sur Lyon donc pas pratique :-(
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

AH Dommage
:?
bon j'espère que le tien va mieux aller ?
BYE
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »