NOIX DE COCO
- coune
- Bourgeon de bavard
NOIX DE COCO
qui a deja reussi a faire pousser une plante avec une noix de coco ??? et comment faire??
tu la plantes à l'horizontale, à moitié enterré, l'un des trois oeilletons (sur le côté) hors de terre, tu arroses mais pas trop pour faire attention au pourrissement et tu essaie de maintenir ce semis dans un endoit chaud (minimum 25 degrés) et humide; Par exemple emballé dans un plastique pour favoriser l'hygrométrie) au dessus d'un radiateur, ou bien dans un aquarium avec une résistance qui chauffe un fond d'eau.
la germination est assez facile, j'atends de voir ce que ça donnera par la suite....
la germination est assez facile, j'atends de voir ce que ça donnera par la suite....
-
- Fruit de la jacasse
j'en suis qu'au stade ou une grosse racine couleur crème commence à sortir par l'un des trois yeux qui se trouvent sur le côté. les feuilles doivent normalement sortir aussi par là...STEFJARDINE a écrit :coucou
tiens ? je n'aurais pas pensé à faire pousser une noix de coco ?
C'est une bonne idée
![]()
celà donne quoi au départ quand elle pousse ? Quelqu'un at-il déjà fait l'expérience ?
Bonne après midi
-
- Fruit de la jacasse
moi non plus... !!! mais un amateur de palmier qui a fait son site perso y présentait son coco nucifera obtenu comme ça, ses trois noix achetées en grande surface avaient germé! je lui ai demandé conseil tellement c'était étonnant et en même temps encourageant!sakura a écrit :Terrible !
J'aurais jamais cru que ca marcherait !
Le mien à 16 mois et il a l'air en plein forme maintenant, je croise les doigtsSissy20 a écrit :Les cocos nucifera qu'on achète dans le commerce déjà grands ont énormément de mal à survivre. Est-ce que ce serait différent si l'on part de la noix?

Mon p'tit chez moi en Corse
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonjour Sissy20,
Moi j'aurai tendance à dire "oui".
Je vois la chose comme ça :
Les plantes déjà grande sont habituées à un environnement qui est complètement différent de nos interieurs, donc même si on essaye de faire le maximum pour qu'elles survivent, on est parfois bien loin de leurs besoins.
Alors je me dis que, pour les graines ou coco que nous faisons pousser nous même, hé bien elles auraient plus de chances de survivre vu qu'elles germent directement avec notre environnement, nos t°, notre humidité ... elles n'ont pas l'habitude d'autres choses.
Voilà, ceci étant dit, je ne suis pas une experte.
Bonne aprem.
Moi j'aurai tendance à dire "oui".
Je vois la chose comme ça :
Les plantes déjà grande sont habituées à un environnement qui est complètement différent de nos interieurs, donc même si on essaye de faire le maximum pour qu'elles survivent, on est parfois bien loin de leurs besoins.
Alors je me dis que, pour les graines ou coco que nous faisons pousser nous même, hé bien elles auraient plus de chances de survivre vu qu'elles germent directement avec notre environnement, nos t°, notre humidité ... elles n'ont pas l'habitude d'autres choses.
Voilà, ceci étant dit, je ne suis pas une experte.

Bonne aprem.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
bonjour,cochise a écrit :Le mien à 16 mois et il a l'air en plein forme maintenant, je croise les doigts
tu n'aurais pas une ptite photo par hasard ça nous intérresse grave!
je vais faire cette expérience également, d'ailleurs je ne me rappelais pas qu'une noix de coco était si peux cher (1.5$ auchan)
a+
Je n'ai pas mon numérique ici mais quoi qu'il en soit, ne t'attends pas à des miracles. Le cocotier pousse trèèèès lentement. Perso, j'ai eu la chance d'avoir trois palmes neuves cette année... Bref, c'est pas demain qu'il va m'envahir. Je ne sais pas si c'est la bonne période pour en acheter dans le commerce, vu la difficulté de les garder. Attends peut-être le printemps, comme ça il pourra s'aclimater toute la bonne saison
(je sais, c'est dur la patience)

Mon p'tit chez moi en Corse