desherbant
desherbant
bonjour,
Je souhaite mettre l'année prochaine lorsque ce sera le bon moment du désherbant dans mes allées gravillonnées. J ai vu qu'il existait du désherbant total et antigerminatif à pulvériser au printemps, qui agit selon ce que j ai lu, toute une année. Je me pose une question:
Si je pulvérise ce désherbant sur le gravier, comment le produit peut il agir à travers le gravier dont l'épaisseur est de 4 cm de gravier ? comment va t'il etre en contact avec la terre ?
merci de vos réponses
Je souhaite mettre l'année prochaine lorsque ce sera le bon moment du désherbant dans mes allées gravillonnées. J ai vu qu'il existait du désherbant total et antigerminatif à pulvériser au printemps, qui agit selon ce que j ai lu, toute une année. Je me pose une question:
Si je pulvérise ce désherbant sur le gravier, comment le produit peut il agir à travers le gravier dont l'épaisseur est de 4 cm de gravier ? comment va t'il etre en contact avec la terre ?
merci de vos réponses
-
- Grossiste en parlotte
Parce que les graines germent dans le gravier et non pas dans la terrecomment le produit peut il agir à travers le gravier dont l'épaisseur est de 4 cm de gravier ? comment va t'il etre en contact avec la terre ?

Ne t'inquiète pas les désherbants totaux marchent très très bien! mon chemin d'accès est en gravier et un désherbage annuel suffit s'il est fait correctement.
-
- Fleur de pipelette
-
- Grossiste en parlotte
Re: suite
Je fais ça au pulvérisateur (en pluie fine comme tu dis) en veillant à respecter le dosage indiqué sur l'emballage ( x mml de produit par litre d'eau pour x m² )rv30 a écrit :merci pour ta reponse, mais il fait tout de meme que je pulvérise non pas en "pluie fine" mais plutot en "jet grossier" tout de meme ?
ok merci bien et ca va durer une année ?
merci bien et ca va durer une année ??
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
les désherbants totaux sont de plus en plus interdits pour cause de pollution ds nappes phréatiques.
Et donc de plus ne plus on revient à de straitements moins forts, et qui durent moins longtemps.
Et donc de plus ne plus on revient à de straitements moins forts, et qui durent moins longtemps.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
C'est vrai, Ailées... C'est la tendance actuelle.
Je me pose cependant une question...
Plus d'application serait-ce nécessairement moins polluant????
Je me pose cependant une question...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Tant que tu ne loupes pas la nappe phréatique . . .matthieu59 a écrit :Il faut pulvériser en pluie pour une meilleure application car en jet grossier, tu risque de louper certains endroits.
ftopic51691.html