Baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

Baobab

Message par kisssing »

Mon baobab a environ 1an (environ 45cm qui sort de la terre)
Il n'y a que le "tronc", pas vraimement de branche et bien sur plein de feuille.
Je suis TRES débutante et j'aurais besoin de vos conseil pour que mon baobab pousse au mieux, qu'il se ramifie peut-etre un peu (non?)
Il est depuis le début dans mon pot "fond de bouteille". Quel est le meilleur moment pour que je le rempote?
Merci a tous de vos conseils et explications pour une tite débutante :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

bonjour,

pour le rempotage attends le printemps. Il faut un substrat très drainant style pumice.
En hiver il ne faut pas l'arroser car il entre en dormance.
Les ramifications vont se faire toute seule mais si tu le trouves trop grand tu peux tailler le bourgeon apical
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

ouah tu as de la chance
les miens sont encore en semis !!
OUPS ! :oops:
dur dur surtout qu'avec la baisse des températures !
tu nous le montreras en photo ?
Vi je suis curieuse !
:oops:
bonne journée
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Message par Bao92 »

Bonjour,

attends le printemps pour le rempoter. Ca ne servira à rien de le faire maintenant.

Pour ce qui est des ramifications, c'est un baobab de quel type ? Parce qu'ils ne se ramifient pas tous de la même façon. Si c'est un digitata il va surement se ramifier tout seul mais pas tout de suite ! Par contre si c'est un Za, ou un Fony, ou même un Madagascariensis, ca se ramifie tout seul assez rapidement sans qu'on fasse rien. En tous cas les miens se sont ramifiés dès leur 4e mois environ.

Si tu es pressée tu peux en effet le tailler comme dit Jeanlain, mais ce serait sans doute mieux de le faire aussi au printemps, quand il se réveillera.

Bao92
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »