Rosier "NEw Dawn"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Chalosse
Fruit de la jacasse

Rosier "NEw Dawn"

Message par Chalosse »

Bonsoir,

J'ai trouvé cet après-midi chez Brico des rosiers en promotion.
J'ai acheté "New Dawn" pour € 8.00 (il est à € 22.00 en commande).
Après une petite lecture j'ai l'impression que la bête est plutôt vigoureuse :roll: .
Le connaissez-vous, qu'en pensez-vous :?: :?: :?:

Merci et bonne fin de soirée.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Je l'ai et c'est un rosier de 4 mètres de haut et tonique malgré mon sol sec .
C'est aussi un fidèle qui fleurit joliment sans faire de caprices .
tu as fait un bon achat .

Palim
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

Oui Chalosse, tu as fait un bon achat. New Dawn; c'est un rosier vigoureux et solide que j'ai planté il y a 15 ans. Il y a quelques années, il a eu des malheurs. J'ai pensé à un jet involontaire de désherbant venu du pasage d'un tracteur. Il y a plusieurs fermes vers chez moi. Il a mis 2 ou 3 ans à s'en remettre, mais maintenant il fleurit de plus belle et remonte bien. J'avais eu très peur qu'il ne s'en sauve pas. Mais maintenant, il parait définitivement sauvé.
Amitiés et à +
Jeannette
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Bonsoir Palim,

Le tien est-il contre un mur ou sur une pergola???
Encore du boulot pour mon mari.
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

J'ai oublié de dire qu'il est planté le long du mur d'une grange, au bord de la route,orienté plein Sud. IL s'étend bien sur une longueur de 5 m.
Amitiés
Jeannette
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Bonsoir Jeannette,

Merci de ton message.
Une question bien stupide : j'ai un cerisier étêté que je désire tronçonner cette saison. Serait-il possible que j'installe le rosier à son pied pour l'habiller???
Je ne connais rien aux racines du cerisier.

Encore pire j'ai un sapin un peu rachitique pourrais-je l'installer à son pied???. L'idée me tente plus que le cerisier car c'est un coin qui a besoin d'être animé.
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Je ne crois pas que ça marche avec le sapin, les conifères ont des racines trop puissantes pour installer un rosier à leur pied. Tu peux en revanche essayer une plante de terre de bruyère, style azalée ou rhododendron ou encore camélia si tu arrives à creuser assez profond. En revanche, tu peux planter un rosier grimpant au pied de ton cerisier.
boucle dor
Bourgeon de bavard

Message par boucle dor »

Bonjour!

pour le cerisier, çà marche très bien, j'en ai même mis 2 de couleurs différentes, cela fait une très belle scène naturelle.
Jeannette
Bourgeon de bavard

Message par Jeannette »

Bien sûr Chalosse, tu peus planter un rosier au pied d'un cerisier. Je l'ai fait et ça marche très bien. D'ailleurs, àchacun de mes arbres fruitiers je mets au pied 1 rosier grimpant et 1 clématite et en plus des bulbes au pied. Tout cela fait très bon ménage et n'empèche pas d'avoir de très beaux fruits. En ce moment, je fais une cure de poires.
Amitiés.
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
C'est décidé ce sera au pied du cerisier.

Bon après-midi, Chalosse.
galet
Bourgeon de bavard

cerisier enteté !

Message par galet »

Bonsoir Chalosse, cerisier enteté....j'en ai eu un jusqu'au...28 aout 06 ! j'ai pris la scie...et hop ! il en donnait des cerises...mais des anglaises , assez acides, bonnes pour...faire à l'eau de vie ou des cakes! de plus tous les ans les feuilles s'enduisaient d'une texture collante, et les branches étaient noires de pucerons...meme en traitant...avant ! j'ai résisté et cette année j'ai craqué! de plus cette texture retombait sur le sol et celui ci était plus dur que le béton à force, toutes les plantations crevaient ! si tu as tronçonné ton cerisier...il faut tuer les racines et donc...tu fais un trou profond avec une mèche assez grosse et tu mets dans ce trou un dévitaliseur de souches. sinon ton cerisier va reprendre ! je dois le faire...mais la fille que je suis n'est pas équipée ! pas de mèche! au secours les voisins !!!! Je pense que tu peux planter un rosier et pourquoi pas...planter au pied du rosier une Clématite ! J'ai achete un magasine ( pour donner à mas voisins ) ce samedi qui juste était sur les Clématites, et il y avait cette idée de mélange. Bonne soirée à toi Annie
galet
Bourgeon de bavard

Une idée pour un mess précédent

Message par galet »

re bonsoir, je viens de voir dans tes anciennes questions une photo de ton jardin, tu ne savais pas trop quoi y planter, mais que ça ce monte pas à plus d'1m50 je crois. Si tu es toujours en panne...j'ai pensé à une herbe de la Pampas. Seul inconvénient ses tiges sont coupantes, mais c'est joli ! disons que cette plante allège l'espace! J'en ai planté une au début aout et elle m'a remerciée en faisant sa 1ère fleur ! à + Annie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »