sauge

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Miraje
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 13 juin 2004 9:01
Localisation : Besancon 25

sauge

Message par Miraje »

:D Bonjour,

j'ai une sauge "citronnée" dans mon potager, et je ne sais pas si je dois laisser les fleurs ?
au début je les ai coupées, mais il y en a de + en + :?:
que faire ! :oh:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour, moi j'ai une sauge traditionelle, elle a également fleuri, j'y ai laissé les fleurs maintenant elles sont fanées, je les ai coupées. Le pied de sauge est un peu dénudé mais il va bien reprendre. Je pense que pour ta sauge se sera pareille. A+ :D
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Bonjour,

J'ai également une jardinière de sauge en fleurs sur mon balcon. au début je pensais couper les fleurs pour laisser la force aux feuilles, mais en voyant arriver des abeilles et un bourdon pour butiner, j'ai laissé tel quel. Idem pour l'hysophe, dont deux petits godets achetés chez un horticulteur, se sont transformés en une magnifique jardinière tout en fleurs, miéllifère également.
Invité

Message par Invité »

J'ai fait la même chose que vous, je n'ai pas osé couper... Maintenant, les fleurs sont toutes fanées et le reste aussi :evil:
J'ai tout recoupé, ça reprend bien mais en attendant, je n'ai plus de belles feuilles pour la cuisine.
L'année prochaine, je ne laisserai plus les fleurs :wink:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »