mes jahcinthes d'eau
- emel85
- Fleur de pipelette
mes jahcinthes d'eau
pour l'orthographe c'est pas gagné! je voudrais savoir a quelle période elles fleurissent? merci d'avance à tous! 

- Domy
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Coucou, Emel, c'est Domy !
Je n'ai jamais su "la suite" de ton feuilleton sur ton demi-tonneau ?
Et alors, comment as-tu fait , tu en as trouvé un, tu l'as baché, as-tu mis une photo , qu'as-tu mis dedans, plantes, poissons ??????????
Que de questions ! mais si tu pouvais m'envoyer une photo, ça me ferait plaisir, bonne suite et longue vie à ton bassin !
Domy.
Je n'ai jamais su "la suite" de ton feuilleton sur ton demi-tonneau ?
Et alors, comment as-tu fait , tu en as trouvé un, tu l'as baché, as-tu mis une photo , qu'as-tu mis dedans, plantes, poissons ??????????
Que de questions ! mais si tu pouvais m'envoyer une photo, ça me ferait plaisir, bonne suite et longue vie à ton bassin !
Domy.
- emel85
- Fleur de pipelette
pour la photo peux pas car j'ai pas d'appareil photo! mon tonneau est baché j'y ai mis 3 plantes:
- jacinthe d'eau
-scirpus zebrinus( longues tiges zébrées de 1m20)
-myriophyllum
j'y avais mis 5 poissons rouges mais helas faute d'oxygène ou faute à la chaleur ils n'ont pas survécus!
je vais installer la pompe à oxygene de mon vieil aquarium dedans il faut juste que je trouve une boite étanche pour la prise!
vola!!!
sinon tu ne sais pas pour mes jacinthes?
- jacinthe d'eau
-scirpus zebrinus( longues tiges zébrées de 1m20)
-myriophyllum
j'y avais mis 5 poissons rouges mais helas faute d'oxygène ou faute à la chaleur ils n'ont pas survécus!
je vais installer la pompe à oxygene de mon vieil aquarium dedans il faut juste que je trouve une boite étanche pour la prise!
vola!!!
sinon tu ne sais pas pour mes jacinthes?

-
- Bourgeon de bavard
autant que tu avais de poissons
Je plaisante
Les miennes quand elles étaient devenues grandes il fallait à peine les toucher pour que j'en ai 3 ou 4 à la place d'une .
Dans la nature elles doivent bien se séparer aussi
Si tu n'as pas tranché dans le vif
tu vas avoir 5 plantes qui vont repartir mais là il va falloir trouver un autre tonneau 

Je plaisante

Les miennes quand elles étaient devenues grandes il fallait à peine les toucher pour que j'en ai 3 ou 4 à la place d'une .
Dans la nature elles doivent bien se séparer aussi
Si tu n'as pas tranché dans le vif

-
- Bourgeon de bavard
En elle même, la jacinthe d'eau ne devient pas énorme, le plant ne correspond qu'à 4 ou 5 feuilles avec un pétiole qui sert de flotteur. Ce sont les sortes de stolons qu'elle emet avec de jeunes plantes à l'extrémité qui donnent l'impression de la croissance .Alors la on peut séparer les plantes sans pb.
Jusqu'à présent il ne faisait pas encore assez chaud la nuit pour que la plante entre en pleine végétation. Maintenant tout devrait aller plus vite.
Je ne retire pas le bout des feuilles qui se nécrosent et rien de fâcheux ne se passe. Mais j'ai plein de limnées dans le bac alors elles doivent manger tout cela. Des poissons devraient faire le même effet à mon avis .
Emel ne crois tu pas que 5 poissons dans un tonneau c'était beaucoup
Jusqu'à présent il ne faisait pas encore assez chaud la nuit pour que la plante entre en pleine végétation. Maintenant tout devrait aller plus vite.
Je ne retire pas le bout des feuilles qui se nécrosent et rien de fâcheux ne se passe. Mais j'ai plein de limnées dans le bac alors elles doivent manger tout cela. Des poissons devraient faire le même effet à mon avis .
Emel ne crois tu pas que 5 poissons dans un tonneau c'était beaucoup