probleme avec ma dionaea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
CelineD
Graine de timide

probleme avec ma dionaea

Message par CelineD »

bonjour à tous,
J'ai eu pour mon anniversaire une dionaea.
Mais depuis qqs jours les "gourdes" pourrissent.
Elles deviennent marron..

Est ce par manque d'o ?
et que la temperature est tres fraiche, elle est dehors sous un porche
Merci de m'aider

Je suis nulle en plante carnivore
fouine38
Fleur de pipelette

Re: probleme avec ma dionaea

Message par fouine38 »

CelineD a écrit :bonjour à tous,
J'ai eu pour mon anniversaire une dionaea.
Mais depuis qqs jours les "gourdes" pourrissent.
Elles deviennent marron..

Est ce par manque d'o ?
et que la temperature est tres fraiche, elle est dehors sous un porche
Merci de m'aider

Je suis nulle en plante carnivore
salut salut ,

est ce que tu l'as rempoter ou est ce que tu l'as laisser dans son petit pot marron ?
Avec quel eau l'as tu arroser ?
tu sais il est normal que les pieges deviennent noir , c le cycle naturel d'autres vont pousser mais comme le froid approche , la periode de repos aussi .

ça depend de l'emplacement
: dehors , pour ma part je pense qu'elle va se mettre en periode de repos , avec le froid les pieges ne vont plus trop poussé.

surtout ne joue pas avec les pieges , ils se ferment 3 X seulement puis noircissent sinon ne leur donne pas non plus de steack haché :P

a bientot
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

Bonjour je suis d'accord avec fouine, tu devrais nous donner plus de details sur les conditions de culture!!!!!!
Sinon, des petits details importants pour sa culture.
1- Rempoter dans un grand pot (largement plus que la plante elle meme, la dionee adore avoir les pieds à l'aise!!!!) dans un pot en plastique surtout.
2- Le substrat est composé de tourbe blonde non enrichie et de sable de quartz, de loire ou d'aquariophile dans les proportions 2/3 1/3 respectivement. Mais si tu ne trouve pas ce sable, dans de la tourbe pure cela convient tres bien aussi.
3- L'eau d'arrosage doit etre de l'eau demineralisee ou de pluie. Tu peux utilise celle vendue en grand magasin pour les fers a repasser, mais surtout pas aromatisee!!!!! L'arrosage se fera par la soucoupe, avec toujours au moins 1cm d'eau dans la soucoupe en ete, en hiver maintient simplement le substrat humide.
4- Enfin, l'exposition, en plein soleil, elle adore ca!!!!!! et l'hiver tu peux la laisse dehors, mais essaie de la proteger des gelees!!!!
Voila avec ca elle devrait allez mieux

Ah oui comme le dis fouine, ne t'amuse pas avec les pieges, ca fatigue la plante pour rien, et si un jour une ample floral apparait, coupe la pour le moment, (du moins la premiere annee) ca epuisera la plante qui risque de mourrir.

Bon courage
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
CelineD
Graine de timide

Message par CelineD »

Merci pour tes vos reponses
Je l'ai eu en Aout et je l'ai laissé dans son pot d'origine, petit pot marron, elle est suspendue
Pour l'hiver je pensais la rentrer et la mettre dans une veranda, a la lumiere et au chaud, est ce la bonne solution ?
Merci pour tout
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

au cahud non, ce n'est pas la solution!!!! en effet la dionee a besoin d'une periode de repos avec des temperature fraiche, dans les 10°C c'est bien. Sinon elle ne survivra pas longtemps. Alors la veranda je ne suis pas fan surtout si elle est chauffe comme tu semble le dire!!!
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Attendez attendez! est-ce bien une dionée que tu as acheté? Tu parles de "gourdes", tu dis qu'elle est suspendue, ce que tu crois être une dionée ne serait pas plutôt un nepenthes? Et les "gourdes" seraient des urnes, non?
Jette un coup d'oeil ici
http://dionee.gr.free.fr/bulletin/txt/d_38_c.htm
qu'en penses-tu?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »