dessèchement feuillage cyprès de florence "sancorey&quo

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gerau
Graine de timide

dessèchement feuillage cyprès de florence "sancorey&quo

Message par gerau »

j'ai dans mon jardin une haie de cyprès de florence "sancorey", c-à-d qui ne peuvent être atteints par le coryneum, maladie qui dessèche le feuillage de ces arbres. Hors après un début timide l'an dernier, le dessèchement s'étend, en commençant par l'intérieur des arbres. Il n'y a pas de trou dans les branches ni de production de résine. Mon terrain est sec et calcaire et je les arrose peu (j'ai + arrosé depuis que la "maladie" s'étend). Merci de votre aide.
MMN
Graine de timide

Message par MMN »

Bonjour! J'ai moi aussi un cyprès de Florence en terrain calcaire (Gard) qui présente des symptômes semblables, je le traite à l'Aliette, on arrose le pied si la terre est sèche, puis on fait une petite rigole, et on verse l'Aliette mélangée à l'eau d'un arrosoir, le dosage est indiqué sur la boîte. Il faut répéter l'opération trois fois à trois semaines d'intervalle, puis attendre le printemps.(voir les indications sur la boîte pour l'an prochain) J'ai sauvé un épicéa comme ça, je commence sur la cyprès. Bon courage! :) MMN
gerau
Graine de timide

Message par gerau »

merci pour le conseil, je vais essayer le remède
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »