PROBLEME =>BIGNONES
- jihon
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
PROBLEME =>BIGNONES
Il y a environ deux semaines j'ai achetés deux pieds de bignones pour fleurir ma pergola, je sais qu'ils sont garanti un an (acheté chez le pays du jardin en anglais), mais quand même, les trompettes sont tombées, toutes les feuilles de l'un sont tombées, seule la structure en bois reste, quant à l'autre ont dirais qu'il dort...
Que dois faire pour reveiller mes bignones, est ce normal à cette saison?
Désolé dema naiveté, jsuis jardinier néophyte^^
Que dois faire pour reveiller mes bignones, est ce normal à cette saison?
Désolé dema naiveté, jsuis jardinier néophyte^^
- jihon
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
en gros jai acheté les deux pieds a -50% il etaient beau mais fatigué, mais fleuris, en deux semaines ils ont perdus le feuillage et fleurs, mais dans les branche c'est vert j'en déduit donc qu'elle dort, enfin je verrais bien au printemps, pourtant il fait beau ici (entre les averses - je suis en touraine)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai planté la mienne au printemps et lors d'une période pluvieuse elle a perdu toutes ses feuilles : en fait ce sont les escargots qui sont passés par là ! depuis je mets quelques grains d'anti limace au pied et j'y retrouve toujours 1 ou 2 escargots lorsqu'il pleut ; deux fois ma bignone a perdu toutes ses feuilles et a chaque fois elle est repartie même si cette fois les feuilles restent toutes petites ce qui est normal étant donné la saison.
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie