je recherche idées de bordures végétales en pente

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mlca66
Bourgeon de bavard

je recherche idées de bordures végétales en pente

Message par mlca66 »

bonjour,

j'ai un massif qui borde une allée, le massif est un peu plus haut que l'allée, donc il finit en pente sur l'allée.
il y a à 3 endroits des roches qui font bordure, mais que à ces endroits, pas partout... et plutôt que de mettre des bordures (bois, plastique ou autre) entre les roches, pour retenir la terre qui est en pente et faire plus propre, je me dis que peut être certains petits végétaux pourraient faire l'affaire ... à votre avis (désolée je ne peux pas mettre de photos) ?
terre moyenne, orientation est, dans le 44...

merci d'avance
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

Message par pas douée à la base »

bonjour !!

la pente est fortement inclinée ou pas ? et quelle est la surface du terrain disponible ?
mlca66
Bourgeon de bavard

Message par mlca66 »

c'est assez incliné, ça fait une bande (inclinée donc) d'environ20/25 cm de large sur 1.5 m de long

merci d'avance
pas douée à la base
Bourgeon de bavard

Message par pas douée à la base »

C'est pas bien large pour faire qqchose de varié !

Je te suggère donc de rester dans le basique, à savoir les rampantes ou couvre sol :
tu peux regarder sur les sites de plantes, sous "couvre-sol" et choisir la couleur que tu préfères, yen a pour tous les goûts... ( perso ce sont les pourpiers que je préfère, ça ne paie pas de mine au départ, mais c'est très beau une fois en fleurs ) et ça a le gros avantage de s'ancrer dans la terre et donc de la retenir

si tu veux un peu varier, tu peux rajouter au milieu des rampantes des graminées pas trop hautes, ça fera un peu de volume et ça ira bien avec les rochers ( tu peux choisir des graminés type roseaux très aériens ou des plantes où il n'y a que des feuilles, mais qui peuvent être de toutes les couleurs - rouge, bleues...il y en a des étonnantes ! )
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »