accelerer la croissance de semis de trachycarpus, possible?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
lauretflo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 08 avr. 2006 22:23

accelerer la croissance de semis de trachycarpus, possible?

Message par lauretflo »

bonjour, voila mon probleme:

j'ai des semis (petits plants 1ou2 feuilles) de plamier trachycarpus fortunei et je souhaiterai qu'ils poursuivent leurs croissance pendant l'hivers voire même qu'elle s'accelere un peu. Quelles sont les astuces. Sachant que j'ai une mini-serre chauffante, si je les entreposais dedans, ça irait-il? en effet, j'ai remarqué que l'arrosage et la chaleur facilitais leur développement.

Qu'en pensez vous? pouvez vous me donner vos solutions?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour
je pense qu'il ne faut pas brusquer la nature, elle, elle sait prendre son temps pour bien faire les choses alors....
Nathaline
Littlebud
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mer. 27 sept. 2006 22:18
Localisation : Toulouse

Message par Littlebud »

le facteur limitant en hiver est la quantité de lumière. Chaleur et humidité sans lumière va te donner des plants étiolés et fragiles.
Le palmier est lent au démarrage. Quand il sera planté en pleine terre au bout de 2-3 ans de culture en pot, il faut lui fournir de l'eau pendant les 2 première année et là il va pousser vite.
En attendant au printemps prochain : pleine chaleur et lumièe, arrosage automatique et engrais devraient le booster.
Si vous n'avez qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »