ANANAS

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

ANANAS

Message par coune »

j'ai achete un "ananas" avec un fruit deja present. Comment l'entretenir et comment savoir si le fruit est mur ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lady_Bleue_22
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : sam. 01 juil. 2006 17:47

Message par Lady_Bleue_22 »

Alor la tu pose une bonne question on men a offert un il ya moins d'un mois et il a crevé enfin il est en train d'agonniser a l'heure on je te parle.

Les feuilles sont devenus toutes marrons et seche si quelqu'un a une idée je suis preneuse :D !!
ujjca
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 24 sept. 2006 11:45
Localisation : Nantes

Message par ujjca »

Je ne suis pas expert en Ananas...bien que j'adore en manger, héhé!!

Il me semble....si je ne me trompe pas!Que l'Ananas c'est comme les pomme de terre.....Ou je sais il y à une différence, fruit/légumes...mais tout ça pour rire, que je crois bien, qu'une fois que l'Ananas est mur, les feuilles meurt, non??Ensuite il faut en replanter, à chaque fois!

Voilà ce que je pense....maintenant je n'y connais rien en Ananas....Mais j'aurais voulu vous aider un peu!!

uJJCA
olivdu83
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 08 juil. 2006 16:29

Message par olivdu83 »

pour l'ananas, tu l'arrose comme une plante normale (ni trop ni pas assez d'eau). Pour savoir s'il est mûr: l'ananas et bien jaune-orange et a une bonne odeur....d'ananas! de plus la tige sur laquelle il pousse commence a se dessecher quand il est mûr
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
vous pensez réellement que le fruit sera mangeable ? Je vous demande celà car je me demande si il ne va pas manqué de soleil sur nos continents ?
Merci d'avance pour l'info
bonne soirée
:wink:
Avatar de l’utilisateur
kahuet
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mer. 23 août 2006 9:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Saint Georges d'Elle

oui

Message par kahuet »

le fruit sera comestible.
Le mien commence a murir. On s'en appercoit car il devient orange-marron. Quand il sera mure il se détachera facilement de la queue. Une fois manger il faut garder la couronne du dessus pour la rempoter et faire un nouvelle ananas. Normalement les feuilles du bas deviennent marron apres. Le mien elles commencent meme a devenir marron des que le fruit murit.
Chez nous évidemment ils sont plus petit. Mais moi c'est pas grave car mon chéri n'aime pas ca alors je le mange toute seule !!
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut et merci pour ta réponse en fait je me suis mal exprimée OUPS! :oops: ce que je voulais savoir c'était si le fruit était bon ?
:?
j'adore les ananas mais suis un peu difficile :oops: une fois que tu en as mangé en amérique centrale c'est foutu comme les avocat ; les mangues ou les mini bananes Avis aux amateurs en France, les "victoria" qui arrivent directement par avion de la Réunion sont bons en général
sinon entre nous, attention à ceux qui arrivent par bateaux ils sont cueillis verts et tentent de murir dans le bateau !

Bon appétit ! :lol: vi vi je suis gourmande !

MERCI EN TOUT CAS POUR L INFO je n'aurais pas pensé que celà marchait (où dans le sud 'avec le soleil)
:wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »