nouveau départ

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Danaé a écrit :Image



:oops: un topic spécial Britannia... que j'avais pas vu!
suis impardonnable Josy

elle est superbe ta fifille, pour l'instant tu l'habitues a ton lit et à ton clavier, ensuite elle passera des journées dans ton eden

:kiss: à vous 2
pas grave ma chère Danaé, je te l'aurais bien présentée :lol: je la laisse découvrir dedans et dehors se sera pour quand il fera beau et aujourd'hui c'est pas les cas et puis j'ai un peu peur c'est vaste "Eden " l'extérieur est truffé d'un tas de dangers et la Miss n'a que 2mois et coure après tout ce qui bouge et ne se rends pas vraiment compte qu'elle s'éloigne alors on y va progressivement :wink:
:kiss:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

scapulaire a écrit :coucou josy

me revoila sur ce forum, la reprise du boulot et autres soucis m'en avait eloigné mais je gardais ds un coin de tete que Brithania devait arrivée bientot
donc ce matin je m'attelle à chercher une photo de la boule de poil qui a atterie chez toi

elle est magnifique........

je vs souhaite d'etre heureuses toutes les deux, ainsi que ton hom et le reste de la tribu

ps: calicot est le nom du pelage ? elle ressemble à une isabelle non ? chez les europeens ou bien y a t il des differences ?
coucou Stéphanie
et oui le "petit monstre "est arrivé dans notre vie , je vais mieux :wink: elle comble le vide affectif qu'avait laissé Indian , c'est la même en caractère et suis super contente j'avais peur de ne pas retrouver ces traits de caractère que j'aimais tant et finalement je retrouve tout même les attitudes ....... elle est couleur de robe calicot écaillé blanc c'est une robe moins commune chez les persans oui on peut dire que ça ressemble a isabelle du chat européen elle est déjà comme chez elle ça a été très rapide :wink: hier nous avons commençé a nous habituer au peigne et oui faut commençer tôt pour que ça rentre bien dans les moeurs elle a une fourrure très épaisse et le nettoyage des yeux là elle n'a pas aimé mais aucun n'aime cela Indian même au bout de 13 ans ne s'y était jamais faite le bain et la brosse pas de prob. mais les yeux ils déteste cela je profite que bébé dort :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Fontenay a écrit :Je te souhaite beaucoup de joie avec Mademoiselle Brittania !
Il existe encore des gens sur terre qui trouvent ridicule de pleurer pour notre petit animal, lorsqu'on le perd
Eh bien moi, je n'ai aucune honte de le dire. Je pleure en lisant vos messages, il faut vivre cet instant pour le comprendre et il faut assumer
qui aime les animaux aime les gens qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens :wink: et ceux là il faut les ignorer en tout cas merci
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Brithania ce matin a visité la cuisine et puis tiens j'ai envie de faire comme maman alors vais faire un tour dans les paniers à épices
Image
j'ai le derrière lourd mais vais y arriver :lol: ça y est j'y suis
Image
je m'installe et je regarde
Image
et puis assez fait d'escalade vais dormir dans ma maison
Image

aurevoir :kiss:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Félicitations Josy

Tu as un bien joli BB, et ton bonheur fait plaisir à voir, Brithania a déjà pris possession des lieux je vois :wink:
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

génial josy elle est vraiment mignonne ta nouvelle fifille et dire que mon mari ne veut pas de chat (on a déja un chien et un cochon d'inde!) , je le travaille "au corps" je l'aurai un jour je l'aurai :wink:

pour en revenir à brithania , elle est réellement trognon et ça se passe bien avec les autres ?
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
noisette44
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 24 sept. 2006 18:19
Localisation : 44 près de nantes

tro chou !!!

Message par noisette44 »

ho si mignon !!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je vais avoir un petit chat !! biscote , une petite tricolore aussi !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

laptitefred a écrit :génial josy elle est vraiment mignonne ta nouvelle fifille et dire que mon mari ne veut pas de chat (on a déja un chien et un cochon d'inde!) , je le travaille "au corps" je l'aurai un jour je l'aurai :wink:

pour en revenir à brithania , elle est réellement trognon et ça se passe bien avec les autres ?
bonjour à tous
avec les autres Alba "l'adoptée" et bien il n'y a pas eu de soucis elle a fait la "soumise" de suite et pas un crachement ce qui m'a d'ailleurs étonnée j'avais finalement plus peur venant d'elle quand à Malvine il boude et crache toujours dessus mais je le connais , il va lui falloir un peu de temps et puis la petite boule grogne carrément pour s'imposer :lol: nous l'avons pesée hier mardi dernier lors de la visite chez le véto. elle faisais 500grs et hier elle faisais 616grs elle mange joue dort tout est parfait dès le 2ième jour elle était très à l'aise :wink: et puis chez moi il n'y a pas de portes (à part sur l'extérieur) alors l'aire de jeu est vaste.......
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: tro chou !!!

Message par jeannotin »

noisette44 a écrit :ho si mignon !!!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je vais avoir un petit chat !! biscote , une petite tricolore aussi !!!!
tu nous fera voir :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Biloba 33 a écrit :Félicitations Josy

Tu as un bien joli BB, et ton bonheur fait plaisir à voir, Brithania a déjà pris possession des lieux je vois :wink:
et oui elle est très à l'aise et j'en suis très contente, tu va faire sa connaissance bientôt :wink: sûr que tu vas craquer même mon mari en est raid dingue et le matin j'ai les consignes pour la journèe :lol:
:kiss:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

laptitefred a écrit :génial josy elle est vraiment mignonne ta nouvelle fifille et dire que mon mari ne veut pas de chat (on a déja un chien et un cochon d'inde!) , je le travaille "au corps" je l'aurai un jour je l'aurai :wink:

pour en revenir à brithania , elle est réellement trognon et ça se passe bien avec les autres ?
Chez nous ce sont les 3 cochons d'inde qui ne veulent pas de chat... :lol:
En fait j'ai peur de les laisser en second plan pour un chat alors que les adopter a été un engagement entre nous... :wink:
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Avatar de l’utilisateur
noisette44
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 24 sept. 2006 18:19
Localisation : 44 près de nantes

mon chat

Message par noisette44 »

bonjour !! la photo de mon p'tit chat est sur le sujet "chats malheureux "
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

elle est vraiment craquante et adorable
c'est bien josy de l'habituer au peigne très tot
moi je brosse chipie depuis qu'elle est toute petite
elle a pourtant le poil ras mais comme c'est une baroudeuse elle revient souvent avec des petites boulettes de plante qui se collent dans les poils
et elle réclame le brossage quand elle mange ses croquettes
et si j'arrete elle se retourne et me "demande" de continuer
elle adore le brossage
....
orion
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

pas de news depuis lundi?
comment va ma filleule virtuelle? Josy! 1 photo stp
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Message par Petit Totoro »

Trop mignonne dans son petit panier!! :love:

Elle a l'air deja bien degourdie en tout cas! :D
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Danaé a écrit :pas de news depuis lundi?
comment va ma filleule virtuelle? Josy! 1 photo stp


suis débordée :lol: nous en somme à la phase découverte de l'extérieur et là s'est pas une mince affaire.... tout rentre dans l'ordre le gros Malvine boude moins et ça y est au bout d'une semaine le petit bout est accepté Photo la petite au milieu des deux gros
Image
je me cache dans les fleurs
Image
Image
un moment de calme et je réfléchis à ma prochaine bêtise :wink:
Image

allez A+
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Petit Totoro a écrit :Trop mignonne dans son petit panier!! :love:

Elle a l'air deja bien degourdie en tout cas! :D
ça pour sûr elle est bien dégourdie et curieuse de tout mais pour le moment elle est très douce et n'a encore rien cassé même si elle s'installe sur les meubles elle se pose délicatement entre les choses qui s'y trouve et là je reconnais bien le caractère persan :wink: quand je m'absente et bien je la retrouve bien sagement entrain de dormir sur mon lit s'est là qu'elle a décidé de m'attendre.....en une semaine elle a pas mal progressé je fait son éducation je sais qu'elle n'aime pas être grondée car elle boude c'est fou ce que l'on peut apprendre en les observant bien......elle me suit partout je suis sa maman et contrairement à mon autre persane elle va faire des calins à son papa alors que l'autre elle ne voyait que moi :wink: alors "mon Gros" il est gaga et viens voir ton papounet par ci et fait calin a papa par là :lol: elle est super craquante .....
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Message par Petit Totoro »

Bien jolies ces nouvelles photos dans le jardin ^_^, elle semble apprécier les fleurs :wink:
jeannotin a écrit :ça pour sûr elle est bien dégourdie et curieuse de tout mais pour le moment elle est très douce et n'a encore rien cassé même si elle s'installe sur les meubles elle se pose délicatement entre les choses qui s'y trouve et là je reconnais bien le caractère persan :wink: quand je m'absente et bien je la retrouve bien sagement entrain de dormir sur mon lit s'est là qu'elle a décidé de m'attendre......
J'avais lu que c'étaient des chats très calmes et très agréables et je vois que tu le confirme. Certaines personnes disent qu'elles n'aiment pas les persants parce qu'ils sont "trop moux" comme chats :| mais c'est sûr que si tu le laisse dans un coin de canapé sans jamais t'en occuper ni essayer "de l'éveiller", il fera pas grand chose le pauvre surtout si tu es en appart! Pfff... y'a vraiment des gens qui y comprennent rien aux animaux! :evil: . Quand on vois ta petite mimine dans le jardin, on voit qu'elle est bien plus qu'éveillée! :)
jeannotin a écrit :en une semaine elle a pas mal progressé je fait son éducation je sais qu'elle n'aime pas être grondée car elle boude c'est fou ce que l'on peut apprendre en les observant bien...........
ah! ah! :D Oui, les chats boudent! La mienne aussi elle boudait et du coup ça me faisait tjrs de la peine de voir sa petite tête comme ça après l'avoir grondé mais j'essayais de résister! :lol: . Et puis aussi ils boudent aussi à notre retour quand on les "abandonnent" pour qq temps, comme quand on part en week end ou autre...
jeannotin a écrit :elle me suit partout je suis sa maman et contrairement à mon autre persane elle va faire des calins à son papa alors que l'autre elle ne voyait que moi :wink: alors "mon Gros" il est gaga et viens voir ton papounet par ci et fait calin a papa par là :lol: elle est super craquante .....
je le vois d'ici en train de "gagater"! mdr! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Trop belle cette petite chatte.
Et c'est vrai quand ils boudent on se retient de craquer bien que on finit par craquer.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

mais josy vous etes en train de devenir gateux tous les 2 :lol: :lol:
....
orion
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Orion, ne le serions pas tous quelque part , :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

claude51 a écrit :Orion, ne le serions pas tous quelque part , :lol:
non ça se voir tant que ça que je suis gateuse avec chipie?

"mon bébé" "mon chaton"
il a 2 ans le chaton mais pas grave
....
orion
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Moi, je suis gateuse avec les 3 chats et même avec le lapin.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

orion3 a écrit :mais josy vous etes en train de devenir gateux tous les 2 :lol: :lol:
tu sais on l"a toujours été mais l'âge aidant ça ne va pas en s'arrangeant, et comme notre petit fils à 6 ans et qu'on le voit moins, il a des activités et bien on se rabat sur la petite boule :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

c'est une nouvelle petite-fille

elle est adorable, :kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »