Sumac de Virginie
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Sumac de Virginie
Bonjour,
Voila je suis toute nouvelle et je ne connait vraiment rien aux plantes.
Ma voisine à un Sumac de Virginie et j'aurais bien voulu en mettre un chez moi. Pour le moment il n'y a pas de pousse et j'aurais voulu savoir s'il existe des graines pour pouvoir le semer, ou s'y en coupant une branche et en la mettant dans l'eau, pour ke les racines poussent.
Ou est ce qu'en prenant la fleur rouge on peut la planté?
Enfin bon je sais pas si vous comprendrer tout ce k j'ai écrit, parce que étant novice dans ce domaine,je ne sait vraiment pas comment expliquer.
Merci beaucoup pour vos réponses
Isabel
Voila je suis toute nouvelle et je ne connait vraiment rien aux plantes.
Ma voisine à un Sumac de Virginie et j'aurais bien voulu en mettre un chez moi. Pour le moment il n'y a pas de pousse et j'aurais voulu savoir s'il existe des graines pour pouvoir le semer, ou s'y en coupant une branche et en la mettant dans l'eau, pour ke les racines poussent.
Ou est ce qu'en prenant la fleur rouge on peut la planté?
Enfin bon je sais pas si vous comprendrer tout ce k j'ai écrit, parce que étant novice dans ce domaine,je ne sait vraiment pas comment expliquer.
Merci beaucoup pour vos réponses
Isabel
- verdunoise0
- Bourgeon de bavard
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir Zaza,
ton explication est trés claire, tu voudrais planter un sumac dans ton jardin. Il faut savoir que les sumac font généralement des repousses (des drageons)autour de l'arbre, que l'on peut arracher et replanter entre novembre et février. Ce n'est pas difficile d'en trouver, et facile à replanter. Le hic, c'est que une fois installé, c'est trés envahissant, et on a vite envie de s'en debarasser.
ton explication est trés claire, tu voudrais planter un sumac dans ton jardin. Il faut savoir que les sumac font généralement des repousses (des drageons)autour de l'arbre, que l'on peut arracher et replanter entre novembre et février. Ce n'est pas difficile d'en trouver, et facile à replanter. Le hic, c'est que une fois installé, c'est trés envahissant, et on a vite envie de s'en debarasser.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Comme haie, je ne pense pas que ce soit la solution.
Tu va en être infestée !!!
De plus, si tu veux une haie, c'est pour que ce soit tout touffu de la base jusqu'en haut, non ?
Les Sumacs ce sont des arbres, donc, tu auras chaque fois un tronc, donc dénudé jusqu'à près d'1m50 ! Enfin, je suppose que chaque pousse fait un arbre et non un arbuste. donc...
Tu va en être infestée !!!
De plus, si tu veux une haie, c'est pour que ce soit tout touffu de la base jusqu'en haut, non ?
Les Sumacs ce sont des arbres, donc, tu auras chaque fois un tronc, donc dénudé jusqu'à près d'1m50 ! Enfin, je suppose que chaque pousse fait un arbre et non un arbuste. donc...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,

Laisses le temps faire et les sumac font finir par apparaitre chez toi
Ta voisine habite loin de chez toi ?Ma voisine à un Sumac de Virginie et j'aurais bien voulu en mettre un chez moi

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Oui, Marcus, j'ai failli répondre ça aussi !Marcus a écrit :Bonsoir,Ta voisine habite loin de chez toi ?Ma voisine à un Sumac de Virginie et j'aurais bien voulu en mettre un chez moi

Non, sincèrement, c'est très joli, mais j'en planterais pas.
Moi, je ne l'ai pas planté, il était là quand j'ai acheté la maison. Et j'enrage !
- marc07
- Liseron du clavier
bonsoir.
de plus les poils sur les feuilles sont fortement allegisants.
et pour faire une haie c'est mème pas la peine d'y penser.
salutatons
de plus les poils sur les feuilles sont fortement allegisants.
et pour faire une haie c'est mème pas la peine d'y penser.
salutatons
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- marc07
- Liseron du clavier
pour plus d'infos
Troubles possibles :
Dermites profondes provoquées par les poils portés par les fruits et les tiges de Rhus typhina et Rhus Coraria. Chez Rhus Cotinus ce sont les fruits qui provoquent des dermites. ci dessous un lien bien documenter.
http://les.arbres.free.fr/fruitsdefendus2.php
Troubles possibles :
Dermites profondes provoquées par les poils portés par les fruits et les tiges de Rhus typhina et Rhus Coraria. Chez Rhus Cotinus ce sont les fruits qui provoquent des dermites. ci dessous un lien bien documenter.
http://les.arbres.free.fr/fruitsdefendus2.php
artisan paysagiste.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
moi j'en ai, et ça ne pose pas de problèmes.
Bien sûr il trace, mais on peut toujours arracher les repousses, c'est pas très difficile, et ça fait un joli bosquet.
bon, OK, j'ai de la place !
Bien sûr il trace, mais on peut toujours arracher les repousses, c'est pas très difficile, et ça fait un joli bosquet.
bon, OK, j'ai de la place !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
J'ai également pas mal de place, environ 2000 m² de terrain, je penseque je vais en mettre juste 1 tout au fond du jardin.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment lebouturer, ou sinon est ce qu'il y a des graines de vinaigrier surun arbre en fleur, j'aimerai essayer pour voir si j'arrive a faire pousser quelque chose.
Merci d'avance
zaza
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment lebouturer, ou sinon est ce qu'il y a des graines de vinaigrier surun arbre en fleur, j'aimerai essayer pour voir si j'arrive a faire pousser quelque chose.
Merci d'avance
zaza
- fusex
- Graine de timide
sumac de virginie
Bonjour,
Pour ma part j'ai réussi a récupérer un jeune plant qui s'est semé au pied d'un sumac que j'ai planté il y a quelques années dans une maison que je possède en Bourgogne près d'Auxerre. Je l'ai mis en pot cet été et il se porte très bien pour l'instant. En effet on trouve au pied du sumac beaucoup de petits plants provenant de la dispersion des graines. A verifier chez votre amie...
Pour ma part j'ai réussi a récupérer un jeune plant qui s'est semé au pied d'un sumac que j'ai planté il y a quelques années dans une maison que je possède en Bourgogne près d'Auxerre. Je l'ai mis en pot cet été et il se porte très bien pour l'instant. En effet on trouve au pied du sumac beaucoup de petits plants provenant de la dispersion des graines. A verifier chez votre amie...