MONSTERA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nana 25200
Graine de timide

MONSTERA

Message par nana 25200 »

bonjour

j'ai entendu dire qu'il fallait tuteurer le monstera deliciosa
j'aimerais savoir comment fait on ???
est quelle genre de tuteur lui faut il????

merci
tiketoun
Bourgeon de bavard

Message par tiketoun »

Bonjour nana 25200

Le tuteurage est indispensable dans nos intérieur car il s'agit d'une liane. Je te conseil donc d'utiliser un tuteur en métal recouvert de plastique car son dévelopement rends le monstrera très lourd. Pour le ligaturé le mieux est d'utiliser du rafia que tu laissera légèrement lache pour permettre à la plante de se développer. Tu devras inspecter les ligatures tout les ans afin qu'elles ne finissent pas par l'étrangler.

La métode de tueurage est simple:

1) planter le tuteur à environ 3 à 5 cm derrière le pied de la plante.

2) ligaturer la plante de bas en haut à l'aide de rafia (attention à ne pas casser les racines aériènes). Faire une sorte de collier en intérant la liane à l'intérieur et attacher le tous au tuteur.

Attention, tu devras peut être te faire aider d'une autre personne afin de soutenir la plante pour évité qu'elle ne céde sous son propre pois.

Je me permet de te joindre un lien afin que tu puisses faire ou refaire connaissance avec le monstrera: http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html

a+
Tiketoun
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

merci beaucoup pour ces conseils tiketoun
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »