euphorbia
- jeanlain
- Fleur de pipelette
euphorbia
bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un connait l'euphorbia bupleurifolia:
[img=http://img174.NePasUtiliser/img174/8548 ... de4.th.jpg]
Quelles sont ses conditions de culture?
Je l'ai rempotée dans de la pouzzolane + des gravillons.
je voulais savoir si quelqu'un connait l'euphorbia bupleurifolia:
[img=http://img174.NePasUtiliser/img174/8548 ... de4.th.jpg]
Quelles sont ses conditions de culture?
Je l'ai rempotée dans de la pouzzolane + des gravillons.
pareil que tagada bien drainant et asser mineral comme substrat laisser secher entre deux
lumiere aussi bien sur et le rentrer cet hiver 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
bin moi aussi j'ai des souci avec ça car j'ai le chauffage au sol donc pas glop pour l'hivernage et ormis les cactus et qq succulentes que je laisse dehors les caudex eux ne supporteraient pas de passer l'hiver sous la barre des 12/13°jeanlain a écrit :merci et ca pose pas de problème si ma pièce est chauffée cet hiver

un metre la plante dans la piece la plus fraiches quand meme , ne pas la metre pres d'un radiateur
deux lui apporter de la lumiere en complement si elle est insufisante par rapport a la chaleur de la piece
trois arroser avec parcimonie en laissant bien secher entre les deux
fo trouver l'equilibre T° / lumiere / humidité
et ça c'est pas evident car la plante si elle sent les jours raccourcirent elle peut se metre au repos et donc son besoin en eau est diminuer
si la lumiere est insufisente elle peut s'etioller et pousser en asperge
donc tu voi fo lui trouver un coin et la surveiller de teps a autres et avoir la main legere quand meme sur l'arrosage

mes tof'à moi
bin moi aussi j'ai des souci avec ça car j'ai le chauffage au sol donc pas glop pour l'hivernage et ormis les cactus et qq succulentes que je laisse dehors les caudex eux ne supporteraient pas de passer l'hiver sous la barre des 12/13°jeanlain a écrit :merci et ca pose pas de problème si ma pièce est chauffée cet hiver

un metre la plante dans la piece la plus fraiches quand meme , ne pas la metre pres d'un radiateur
deux lui apporter de la lumiere en complement si elle est insufisante par rapport a la chaleur de la piece
trois arroser avec parcimonie en laissant bien secher entre les deux
fo trouver l'equilibre T° / lumiere / humidité
et ça c'est pas evident car la plante si elle sent les jours raccourcirent elle peut se metre au repos et donc son besoin en eau est diminuer
si la lumiere est insufisente elle peut s'etioller et pousser en asperge
donc tu voi fo lui trouver un coin et la surveiller de teps a autres et avoir la main legere quand meme sur l'arrosage

mes tof'à moi