Plantation pommiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fral77
Graine de timide

Plantation pommiers

Message par fral77 »

Bonsoir,
je souhaite planter des pommiers dans un terrain que je possède mais celui-ci est légèrement sableux. Quelles races de pommiers me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses :lol:
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

à ma connaissance, la nature du sol n'a que peu d'influence sur la variété (et non pas race) de pommier à utiliser

Si il fallait se préoccuper d'une adéquation Type de sol - Pommier, c'est au niveau du porte-greffe qu'il faudrait la voir, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit vraiment important

Les portes greffes du Pommier :

* M27, porte greffe nanisant pour sols riches et sains, utilisé pour forme crodon, mise à fruit rapide.
* M7, vigueur moyenne, polyvalent, mise à fruit moins rapide que M9 ou M106
* M26 vigueur faible, pour forme basse ou palissé (cordon,palmette), mise à fruit rapide, pour sols drainés
* M9, vigueur faible, pour forme basse ou palissé (cordon,palmette), mise à fruit rapide, à utiliser en sols humides.
* MM106 (Malling-Merton 106), porte greffe vigueur moyenne pour formes petites et moyenne, mise a fruit rapide, pour sol humide, peu sensible à l'asphyxie, craint la sécheresse.
* MM 111, porte greffe semi-vigoureux, plus vigoureux que le MM106, pour formes fuseaux et pleins vents, pour sols sains et biens drainés, resiste bien à la sécheresse
* MM109, très vigoureux, résiste bien à la sécheresse mais craint l'humidité en hiver
* Franc, donne des arbres très vigoureux, pour formes libres, mise à fruit lente.
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »