LES CHOUX FLEURS
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
LES CHOUX FLEURS
Bonjour,
J'ai quelques choux fleurs bien avancés
Les pommes sont bien grosses et bien blanches. J'ai lu qu'il fallait les protéger du soleil et de la lumière pour ne pas qu'elles s'abîment. Comment faire. Puis-je fermer le feuillage et l'attacher au dessus de la pomme ou existe-t-il un autre moyen?
Merci
Johelle

J'ai quelques choux fleurs bien avancés

Les pommes sont bien grosses et bien blanches. J'ai lu qu'il fallait les protéger du soleil et de la lumière pour ne pas qu'elles s'abîment. Comment faire. Puis-je fermer le feuillage et l'attacher au dessus de la pomme ou existe-t-il un autre moyen?
Merci
Johelle
- matthew59
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour
escusez moi de vous deranger,mais vos choux fleurs ont deja des pommes? quand les avez vous planter? moi,je n ai encore rien? vous leur avez apporter un engrais?
-
- Fleur de pipelette
moi non plus matthew je pense que cela vient de la periode de semis et plantation a mon avis rien d'inquietant.. enfin j'espere.....
si les lapins et les pucerons finissent par les laisser tranquille j'espere avoir des jolis choux fleurs d'ici un mois ou deux.......
le tout c'est de bien les arroser....

si les lapins et les pucerons finissent par les laisser tranquille j'espere avoir des jolis choux fleurs d'ici un mois ou deux.......

le tout c'est de bien les arroser....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Georges
- Liseron du clavier
Voici un exemplaire de ma récolte : http://www.aujardin.info/img/upload/cho ... 150604.jpg
-
- Fleur de pipelette
idem que matthew... l'annee prochaine pied en mars...........

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- matthew59
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
encore 5 minutes
est ce que tu mets tes pieds de choux fleurs sous cloche ou sous tunel?
car,je pense que Georges et mo avons le meme climat....
car,je pense que Georges et mo avons le meme climat....

-
- Fleur de pipelette
en mars ça fait un peu tot effectivement ça ne craint pas le gel les pieds de choux fleurs?
tomates du stef

tomates du stef
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
j'ai fait comme Georges. J'ai acheté les mêmes coux fleur que lui en jardinerie sauf que je les ai plantés fin avril. Certains ont des pommes très grosses et d'autres plus petits mais tous sont bien partis.
Je n'ai mis aucun engrais, je n'ai rien protégé. Ca pousse tout seul (sauf quand les moucherons tournent autour.). J'ai paillé la rangée, bien arrosé, les pieds restent tout le temps à l'humidité. Pour le moment, ils ont l'air de se plaire. Je suis contente car c'est la première année que je fais du chou fleur.
Johelle
j'ai fait comme Georges. J'ai acheté les mêmes coux fleur que lui en jardinerie sauf que je les ai plantés fin avril. Certains ont des pommes très grosses et d'autres plus petits mais tous sont bien partis.
Je n'ai mis aucun engrais, je n'ai rien protégé. Ca pousse tout seul (sauf quand les moucherons tournent autour.). J'ai paillé la rangée, bien arrosé, les pieds restent tout le temps à l'humidité. Pour le moment, ils ont l'air de se plaire. Je suis contente car c'est la première année que je fais du chou fleur.
Johelle
-
- Bourgeon de bavard
tiens tiens c'est géo
allo géo
avec tout ces forums as-tu encore le temps de jardiner
..............stef96
avec tout ces forums as-tu encore le temps de jardiner

..............stef96
- bea80
- Graine de timide
hello !
ecusez mais pour en revenir aux choux fleurs, je constate que je suis un peu en retard : voilà , j'ai semé mes choux fleurs sous chassis il y a plus d'un mois ( ce sont des merveilles de toutes les saisons) et là ils sont bons à etre repiqués. Dites moi que je n'ai pas fait ce boulot pour rien et qu'il n'est pas trop tard !!!!!!! car d'après ce que je comprends vous etes tous largement en avance.
merci de dire quoi !
bea
ecusez mais pour en revenir aux choux fleurs, je constate que je suis un peu en retard : voilà , j'ai semé mes choux fleurs sous chassis il y a plus d'un mois ( ce sont des merveilles de toutes les saisons) et là ils sont bons à etre repiqués. Dites moi que je n'ai pas fait ce boulot pour rien et qu'il n'est pas trop tard !!!!!!! car d'après ce que je comprends vous etes tous largement en avance.
merci de dire quoi !
bea